Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour leur réussite scolaire, leur bien-être, il est grand temps de modifier les rythmes de travail de plus de 12 millions d’élèves !

Y a que moi que ça choque ?

Posté(e)

Trop chouette, après la récré de cantine rallongée de trois quart d'heure à une heure, la classe à 30 par 40 ° les après midi de juillet. Trop bien pensé le système pour le bien être des gosses.

Posté(e)

Trop chouette, après la récré de cantine rallongée de trois quart d'heure à une heure, la classe à 30 par 40 ° les après midi de juillet. Trop bien pensé le système pour le bien être des gosses.

Ils sont tellement déconnectés qu'ils n'arrivent pas à comprendre pourquoi les municipalités ont du mal à recruter du personnel qualifié pour quelques heures par semaine. Le bourgeois s'imagine toujours que les autres doivent travailler quasi gratuitement dans l'intérédèzenfant. Et il y a encore des collègues pour défendre des charlots comme M. Hazan?

Posté(e)

Et il y a encore des collègues pour défendre des charlots comme M. Hazan?

Malheureusement ! Les mêmes qui soutiennent VP.

Et c'est principalement à cause d'eux qu'on perd peu à peu nos bonnes conditions de travail.

Posté(e)

ça ne fera pas avancer le débat, mais juste parce que ça m'agace :

On nous bassine régulièrement avec le modèle finlandais et la réussite de ses élèves.

Eh bien en Finlande, ils ont deux mois et demi de vacances l'été ! (http://www.lexpress.fr/actualite/societe/education/les-rythmes-scolaires-en-europe_1009036.html)

Mais bizarrement, là, le modèle finlandais, on l'a oublié ...

La Finlande, ce sont ceux qui connaissent le moins qui en parlent le plus...

Posté(e)

et oui !

Posté(e)

et oui !

Pas de crainte à avoir: on manque de pierres suite aux nombreuses lapidations de profs :scratch:

Posté(e)

Ils sont tellement déconnectés qu'ils n'arrivent pas à comprendre pourquoi les municipalités ont du mal à recruter du personnel qualifié pour quelques heures par semaine. Le bourgeois s'imagine toujours que les autres doivent travailler quasi gratuitement dans l'intérédèzenfant. Et il y a encore des collègues pour défendre des charlots comme M. Hazan?

Le passage à 4,5 jours ne concerne que peu de monde (25%), mais là où ça passe, les implications "économiques", activités payantes ou obligation de laisser des enfants de 15h 45 à .... "à l'école" (études ou garderie) ou "activités" alors qu'ils n'y restaient pas avant font grincer bien des dents de parents "de base"... Les paroles de consolation (les employeurs des parents vont certainement trouver des solutions d'aménagement du temps de travail) font "hurler"... Bref, dans certains endroits les municipales de 2014 risquent fort être "chaudes"...

JBB

Posté(e)

Oui, et ils sont tellement déconnectés du terrain qu'ils ont sûrement pensé que l'application en 2013 pèserait en la faveur du PS pour les municipales alors que dans les faits, ça risque d'être le contraire !

Posté(e)

Quand je vous dis que cette réforme se casse la gueule toute seule..........rien n'est fait, ça va être cata dans beaucoup de communes 2013, les maires 2014 informés par les sondages et effrayés par les difficultés vont ruer dans les brancards avant l'élection...y'a qu'à regarder en se bidonnant et surtout ne pas intervenir pour le "bien des enfants" et ainsi ne pas sauver la réforme à la con.

Posté(e)

Parce qu'il arrive que tu sois payé pour faire des sorties scolaires ? :noelblush:

Posté(e)

Parce qu'il arrive que tu sois payé pour faire des sorties scolaires ? :noelblush:

D'ailleurs à ce sujet, je me posais récemment une question : imaginons que j'ai prévu une sortie scolaire à la journée (incluant la pause méridienne donc, temps "bénévole") et que je sois en arrêt le jour J. Imaginons que je sois remplacée (oui en ce moment, c'est plutôt de l'imaginaire les remplacements). Le remplaçant est-il obligé d'assurer cette sortie (on peut très bien imaginer qu'il ait des engagements sur le temps de pause méridienne qui n'est pas un temps de travail officiel) ?

Bon c'est la question du soir.