Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu l'as écrit: sur proposition.

Avant le 1er septembre, on ne peut nous imposer une prérentrée.

Ici on ne nous l'a pas proposé mais interdit ! On viendra donc deux mercredis matins de spetembre !

On viendra aussi un emrcredi après midi en septembre pour une animation (une vile de la circonscription passant à 4 jours et demi).

Posté(e)

Lena, si je comprends bien on doit une journée de prérentrée comme tous les ans + une journée face aux élèves ?

Posté(e)

Voilà qui n'aide pas à clarifier la "lecture" de cette "récup" ... :getlost:

Merci pour tes recherches.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Juste une réflexion qui me vient sur ce raccourcissement des vacances d'été : les parents se rendent-ils compte que cela les obligera à demander leurs congés en même temps que leurs collègues s'ils veulent pouvoir partir avec leurs enfants ?

C'est déjà une source de tension actuellement avec les quasi 2 mois de vacances scolaires, qu'en sera-t-il pour eux quand les vacances d'été dureront 5 ou 6 semaines ?

D'autre part, je vois les 10 semaines qui m'attendent pour la cinquième et dernière période avec le bulletin de passage déjà donné à signer aux parents début avril et je n'ose pas penser à ce qu'il adviendrait avec 12 semaines ou plus d'affilé...

Posté(e)

on se faisait la reflexion avec mon mari cet été, dans beaucoup d'entreprises c'est la bataille pour avoir 2 ou 3 semaines pendant l'été et il faut faire un roulement voire limiter le nombre de semaines (ma mère par exemple n'ayant plus d'enfants à charge ne peut plus prendre de congés en juillet et aout!), si on réduit le nombre de semaines en été ça sera encore pire .... et qui viendra râler après??

les mêmes qui se plaignent que les instits ont de de vacances et que 8 semaines c'est trop longs pour faire garder les enfants!!!

perso je ne suis pas contre réduire mes grandes vacances si on y gagne tout au long de l'année (et là j'ai des gros gros doutes) et perso je ne serais pas la plus embêtée .... et je sens que si ça passe on rira bien (ou jaune) de la galère dans laquelle seront certains (et ce sera bien fait !)

Posté(e)

perso je ne suis pas contre réduire mes grandes vacances si on y gagne tout au long de l'année (et là j'ai des gros gros doutes) et perso je ne serais pas la plus embêtée .... et je sens que si ça passe on rira bien (ou jaune) de la galère dans laquelle seront certains (et ce sera bien fait !)

perso je n'étais même pas opposée à la réforme de 4 jours et demi si on finissait vraiment plus tôt et sous certaines conditions. Mais c'est bizarre comme on n'a plus confiance.

Posté(e)

perso je n'étais même pas opposée à la réforme de 4 jours et demi si on finissait vraiment plus tôt et sous certaines conditions. Mais c'est bizarre comme on n'a plus confiance.

Pourtant on était prévenus: "Les promesses n'engagent que ceux qui y croit" (Charles Pasqua).

Posté(e)

a priori si cet article dit vrai le nombre de semaines de vacances ne devrait pas changer avant 2017.....

http://www.lexpress.fr/actualite/vacances-scolaires-pas-de-changement-jusqu-en-2017_1282601.html

sauf que l'an prochain les enfants reprendront le 1 septembre et donc nous le 29 aout

qu'en 2015 la rentrée des élèves se ferait le 31 aout et donc la notre le 28 aout

et qu'en 2016 les enfants reprendront le jeudi 5 septembre .... d'une logique !!

Posté(e)

Si ça peut éviter les récup des journées de la Toussaint sur des mercredis après midis....

Posté(e)

a priori si cet article dit vrai le nombre de semaines de vacances ne devrait pas changer avant 2017.....

http://www.lexpress.fr/actualite/vacances-scolaires-pas-de-changement-jusqu-en-2017_1282601.html

sauf que l'an prochain les enfants reprendront le 1 septembre et donc nous le 29 aout

qu'en 2015 la rentrée des élèves se ferait le 31 aout et donc la notre le 28 aout

et qu'en 2016 les enfants reprendront le jeudi 5 septembre .... d'une logique !!

Et nos arrêtés de nominations commenceront au 1° septembre??? ou...?

Pas sûre que cela soit validé en CTM.