Aller au contenu

CRPE Paris 2014


margauxi

Messages recommandés

  • Réponses 239
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • djoule33

    65

  • choupinette39

    34

  • Azarielle

    21

  • margauxi

    20

Rassurez moi, vous n'avez encore envoyé aucun papier (50 m,...) ? C'est bien après les résultats qu'il faudra les donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je viens d'être admise à Paris. L'an passé il y avait 50% de présents dans les rangs - donc moins cette année cela ne m'étonne pas car les admissibles étaient inscrits en sécurité. Les admis n'y sont pas allés forcément, mais les recalés non plus pour beaucoup car impossible de se mobiliser en 48h pour les écrits...

Cette année on était 1350 inscrits, moitié de presents, 328 admissibles pour 228 admis à l'arrivée (externe).

Après les résultats d'admission vous recevrez une lettre vous invitant à envoyer copies PSC1, natation et M1/M2. Je vous conseille de le faire en reco AR.

Ils vous seront tous redemandés par le rectorat si vous êtes admis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tefie pour ces infos! Est ce que tu pourrais également nous donner le seuil d'admissibilité et d'admission de ta session? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année ça sera plus dur car les sujets des écrits étaient bien plus faciles que l'année dernière. Je pense qu'ils veulent que le seuil remonte car l'année dernière c'était la honte pour Paris... Par conséquent bcp d'étudiants auront réussi les écrits de juin ce qui fera monter le seuil mais comme ils ne vont pas payer une année de stage à tout le monde, peu d'élus seront reçus aux admissibilité. sur le nombre restant ils vont en éliminer 30 ou 40 en juin prochain auxquels ils proposeront gracieusement un poste de contractuel en septembre... Voilà ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris le seuil d'admission n'était pas à 5 et il n'y a eu que 228 admis externes pour 256 postes ouverts et 330 admissibles. Comme à Versailles et creteil tous les postes n'ont pas été pourvus, il y a environ 5000 messages sur ce sujet dans le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pardon il était à 30 ce qui n'était pas terrible quand même...mais bon l'avantage c'est que beaucoup d'étudiants ont été pris aux oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...