Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors comment c'était la réunion de cet après-midi? Quelles informations importantes à retenir?

  • Réponses 239
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • djoule33

    65

  • choupinette39

    34

  • Azarielle

    21

  • margauxi

    20

Posté(e)

Je rentre d'une grande journée, pas le courage d'écrire un roman... si personne ne le fait d'ici là, promis, je mets un mot demain dans la journée !

Posté(e)

Allez, quelques infos...

- Notre 1/3 temps sera soit une décharge de maitre formateur, soit en complément d'un enseignant qui travaille en temps partiel.

- Stage filé, lundi ou jeudi, + stage massé, 2 fois 2 semaines dans l'année. Dans la mesure du possible, on verra du primaire et de la maternelle.

Pendant le stage massé, on garde quand même notre lundi ou jeudi dans notre école de référence.

- Il est fortement conseillé d'être présente à la pré-rentrée le 2/09 ainsi qu'à la rentrée des enfants le 3.

- Le 1/3 temps est compatible avec une autre activée en temps partiel.

- Pas de contrat, et donc d'affectation avant fin aout. Aujourd'hui, on a rempli une feuille avec un voeu d'affectation (arrondissement et primaire/maternelle) mais aucune garantie d'avoir ce qu'on souhaite.

- Donc RDV fin aout au rectorat pour signer nos contrats et donner tous les documents (copies diplôme, 50m, ....). Ils n'ont pris aucun document aujourd'hui.

- Contrat de 1/3 temps du 1er Septembre au 31 Aout 2014.

En ce qui concerne la formation, ils nous ont très fortement conseillé de nous inscrire au M2 de l'IUFM. Il y a une place pour chaque admissible.

Meme si on à deja un Master, on peut s'inscrire, suivre les cours, les formations... mais aucune obligation de passer les examens du Master puisqu'on a déjà un Master. Formation à la vie professionnelle + préparation aux oraux.

- Rentrée le jeudi 29 et vendredi 30 aout pour préparer notre rentrée et notre 1/3 temps. Chaque M2 aura un tuteur.

- Convocation à l'IUFM pour l'inscription administrative dans la semaine. On va recevoir un courrier ou email.

- Inscription pédagogique courant aout (via internet/email).

- Répartition Molitor/Batignolles selon le jour ou on sera à l'école (lundi ou jeudi).

Voila, je crois que c'est le principal...

Posté(e)

Et pourquoi à creteil on ne sait rien :(

Posté(e)

On avait une réunion de 3h aujourd'hui, voila pourquoi on a des infos ! :)

Posté(e)

On avait une réunion de 3h aujourd'hui, voila pourquoi on a des infos ! :)

C génial

Au moins on vous informe, à Créteil, pas d'info et encore moins de réunion!!!

:(

Posté(e)

Pas cool effectivement....

Posté(e)

Vous ne complèteriez que les collègues à temps partiel du lundi et du jeudi? Pas ceux avec mardi et un mercredi sur deux ou vendredi et un mercredi sur deux?

Ca va être pratique ces dates pour préparer votre premier jour en solo...

Posté(e)

Oui, à Paris c'est soit le lundi, soit le jeudi.

Posté(e)

ok donc ce n'est pas un collègue "admissible" qui me complètera :)

Posté(e)

Merci pour ces informations! Pas la peine que je me tracasse à renvoyer les documents rapidement comme c'était écrit sur la feuille donnée lors des épreuves alors..

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...