Aller au contenu

CRPE Paris 2014


margauxi

Messages recommandés

Lundi et jeudi correspondent à nos jours de formation à nous les PES...Donc c'est nous je pense que vous allez remplacer les admissibles... Ils ne vous ont pas dit ça ?

Je pensais aussi que vous remplaceriez les 80% qui prennent leur mercredi... Bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 239
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • djoule33

    65

  • choupinette39

    34

  • Azarielle

    21

  • margauxi

    20

Ils n'ont pas évoqué les PES, mais peut être est ce vous qui vous cachez derrière les "enseignants à temps partiels" ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi et jeudi correspondent à nos jours de formation à nous les PES...Donc c'est nous je pense que vous allez remplacer les admissibles... Ils ne vous ont pas dit ça ?

Je pensais aussi que vous remplaceriez les 80% qui prennent leur mercredi... Bizarre

Il n'y a pas que les 80% qui "prennent" leur mercredi mais aussi les 75% ;)

Ils n'ont pas évoqué les PES, mais peut être est ce vous qui vous cachez derrière les "enseignants à temps partiels" ! :)

C'est tout à fait possible. Par contre les syndicats pensent que vous complétez tout type de temps partiel, y compris ceux du mardi et du vendredi (et donc le mercredi). Ca ne doit pas encoire avoir été tout à fait bien défini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est ultra sûr que ça sera soit le lundi soit le jeudi.

Le reste du temps, c'est en formation (pour ceux qui le souhaite) à l'IUFM. D'ailleurs notre "affectation" au site de Molitor ou Batignolles dépendra aussi de notre jour d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'emploi du temps à l'IUFM est calqué sur ce jour d'école. Et comme ils nous ont très fortement conseillé de nous inscrire en M2 (même pour ceux qui en ont déjà un, mais juste pour suivre la formation), ça ne peut donc pas être un mardi ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les syndicats ont donc eu des infos fausses ou partielles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aurais du écrire "temps partiels " ;)

On nous a annoncé environ une dizaine de lundis et de jeudis à la réunion (de mémoire). Et d'autres jours par ailleurs mais là je suis à la plage, jai pas mes notes :) Donc ça voudrait dire que vous feriez plusieurs petits remplacements de-ci, de-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non non non ! :) On a soit le lundi, soit le jeudi fixe pendant toute l'année, dans la même école, même niveau. Plus, 2 fois 2 semaines groupée dans une autre école/autre niveau (en Novembre, et en Mars). Et même pendant c'est 2 semaines, on garde quand même notre lundi ou jeudi dans notre école de "référence".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors là je ne comprends plus rien, parce que nous ne serons pas en formations tous les lundis ni tous les jeudis ... Donc soit vous ne nous remplacez pas (mais c'est tout de même bizarre cette concordance de jours ...), soit euh ben je sais pas en fait. Mais si on a deux tiers temps qui nous remplacent au lieu d'un ben on va rigoler aussi :)

Bref tout cela n'est pas très clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont remplacer compléter les collègues titulaires qui seront à 75% à la rentrée (à temps partiel). Certains ne travaillent pas le lundi, d'autres le jeudi, d'autres le mardi et un mercredi sur deux, d'autres enfin le vendredi et un mercredi sur deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont remplacer compléter les collègues titulaires qui seront à 75% à la rentrée (à temps partiel). Certains ne travaillent pas le lundi, d'autres le jeudi, d'autres le mardi et un mercredi sur deux, d'autres enfin le vendredi et un mercredi sur deux.

C'est ce qui nous a été dit à Nice. Autrement, moi aussi, j'adore les CM2, et coup de chance, c'est ce niveau qui m'a été affecté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai assisté à la réunion de lundi mais j'aurais aimé avoir quelques précisions pour m'organiser dans les jours à venir.

On doit être contacté dans les jours qui viennent pour l'inscription à l'IUFM. Avez vous plus de précisions, ou mieux encore, une date pour cette inscription ? Et quand va t'on connaitre notre affectation à l'IUFM de Batignoles ou Molitor, au moment de l'inscription en juillet ou plutôt fin août, comme le reste...

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...