Aller au contenu

PES Auvergne 2013/2014


Mirlicourtois

Messages recommandés

Bonjour,

Félicitations à tous. Je suis admise dans le 03 et je propose de faire du covoiturage au départ de clermont pour la réunion du 3 juillet. Si ça intéresse qqn merci de me contacter en mp.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez vu que dans le planning les mercredi sont des jours coloriés donc travaillés... j'ai hâte d en savoir plus pour pouvoir m'organiser, avec 4 enfants de 2 a 7 ans ça va etre chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu ça ! mais il y a peut etre des écoles qui ne font pas la semaines de 4.5 jours... On en saura plus le 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai vu aussi, je me dis qu'avec un peu (beaucoup?) de chance, on tombera sur des écoles qui restent aux 4 jours.

J'ai de plus en plus peur de devoir faire 2-3-4h de route par jour.... et je vois que je ne suis pas la seule à avoir des enfants, ça me rassure (un peu !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça m'étonnerait que nous sachions le 3/07 dans quelles écoles nous serons affectés (puisque nous allons d'abord recevoir un courrier nous demandant de classer les 3 secteurs par ordre de préférence, puis il faudra le renvoyer et il faudra le temps de traitement de nos données...).

Au mieux on aura la liste des 24 ou 25 classes concernées (il y a 2 jours cette liste n'existait pas encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ecoles de l'ailier très peu font la semaine de 4,5 jours et une pré liste des postes réservés aux postes des PES est publiée sur le site de la snuipp 03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis enseignante sur le secteur de Montluçon depuis pas mal d'années donc si vous avez besoin de renseignements pour vos voeux n'hésitez pas.

Montluçon reste à 4 jours comme beaucoup d'écoles du secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi notes reçues ! De bonnes notes à l'oral ça remonte le moral ;)

Sinon oui beaucoup d'école restent à 4 jours dans l'allier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose un covoiturage aussi! Je ne sais pas comment on peut s'organiser, je pars de Riom théoriquement, mais détour possible par Clermont si on arrive à se mettre d'accord! Mieux vaut être à 4 que seul(e)! :)

Autre chose, suite à une conversation commencée avec virginiabricot, comment trouvez-vous l'organisation proposée par l'Allier?

Personnellement, ça m'inquiète carrément car je ne vois pas trop comment gérer une classe à 2 débutants, d'autant plus que nous ne serons jamais en même temps au même endroit... J'attends de voir comment vont se passer les moments avec le tuteur...

Je comprends ton inquiétude d'être seule dans une classe, c'est sûr que c'est flippant, mais j'aurai préféré car je trouve très difficile de bosser à deux... Avis très personnel, sûrement lié à mon expérience professionnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis admise dans le département du Cantal et notre réunion d'information est le 4 juillet à 10h.

Un groupe facebook a été crée pour tous les PES admis dans l'académie de Clermont cette année. Si vous êtes interessés pour le rejoindre, c'est pratique aussi pour échanger nos infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se retrouver au peage de Riom si tu veux sarah63 ?

J'ai quand même hâte d.etre à mercredi et d'en savoir un peu plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...