JBB Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 Pour revenir au sujet initial .... ... Bref, mon bureau sert de dépotoire pour toute l'équipe mais je n'ai pas le choix... Tu veux sans doute dire de lieu sécurisé pour un matériel certes rare et précieux dans ton et d'autres écoles.... Encore une exemple de l'indigence dans laquelle est tenue l'Ecole par le manque de budget pour les matériels et locaux et (ou) d'intérêt que nous montre et les collectivités locales et l'Etat ... Celui-là même qui prescrit et impose la semaine de 4,5 jours en se défaussant sur les collectivités locales.... Bref, tout un "poême".... JBB
val93 Posté(e) hier à 07:01 Posté(e) hier à 07:01 Bonjour, Je remonte ce post afin d'avoir des infos complémentaires. Notre directrice a rendu inaccessible son bureau durant ses absences. Elle n'a confié aucun double à un collègue même son remplaçant de direction. Le téléphone et l'ordinateur est dans son bureau. Pour ne pas y accéder elle a mis les PAI dans la salle des maîtres, nous a remis le classeur des fiches de renseignements à chaque classe. Sauf qu'en cas d'absence d'un collègue, ou en cas de problème, nous ne pouvons pas joindre les parents d'un élève accueilli. Elle nous demande d'utiliser notre téléphone portable pour contacter les parents. Y a-t-il eu un nouveau texte depuis 2013? A ma connaissance le bureau, tout comme nos classes, n'est pas un lieu privatif. Le téléphone doit rester accessible. Merci pour vos reponses
maolecha Posté(e) hier à 08:53 Posté(e) hier à 08:53 Le téléphone doit être accessible. (moins sûre pour l'ordinateur, enfin plutôt l’accès à certain documents mais il lui serait possible de les protéger si elle souhaitait absolument ne pas les partager). Pour le téléphone ce n'est pas possible. Elle s'absente souvent ?
val93 Posté(e) hier à 09:29 Posté(e) hier à 09:29 Une semaine entière d'absence la semaine dernière. Puis quelques jours par ci par la depuis septembre, elle est en formation directeur. Elle a deux armoires et deux tiroirs à clef dans son bureau. Je ne comprends pas vraiment son esprit de méfiance envers nous... On s'est retrouvé avec une élève sur les bras la semaine dernière à la sortie, l'enseignant étant déjà parti et le bureau étant fermé on a mis un temps fou pour joindre les parents avec nos téléphones portables... Notre problème c'est qu'elle ne veut rien entendre, persiste à vouloir rendre inaccessible son bureau malgré nos arguments déjà évoqués en conseil des maitres en septembre. Je ne sais pas trop ce qu'il faudrait faire pour lui faire entendre raison et apaiser le climat dans l'équipe...
LaSeine Posté(e) hier à 09:48 Posté(e) hier à 09:48 il y a 13 minutes, val93 a dit : Je ne sais pas trop ce qu'il faudrait faire pour lui faire entendre raison et apaiser le climat dans l'équipe... C'est fou que ce soit toi qui te pose cette question... Je trouve ça effectivement étrange . Je ne trouve pas de textes officiels sur ce sujet dans ma tête , faut creuser. Mais accéder au téléphone serait un minimum. En tant qu'adulte, je décroche si je vois le numéro de l'école de ma fille s'afficher, si c'est un numéro masqué , non. Et s'il y a un PPMS attentat ou risques majeurs , la circo et le commissariat appellent sur le numéro de l'école et non le portable des collègues présents à l'école (encore faut-il savoir qui est dans l'école). Comment les parents vous contactent-ils pour prévenir des absences par exemple, s'il n'y a pas de tel d'école ? 1
Lolita Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures D'abord, le téléphone perso : c'est NON ! Les parents n'ont pas à avoir le numéro de téléphone personnel des enseignants. Ensuite, qu'elle ait une armoire ou un tiroir fermé à clé dans son bureau, pourquoi pas. Mais le téléphone doit être accessible. Si elle ne veut pas entendre raison, un mail à un CPC en posant la question "innocemment". Et sinon, directement à l'IEN. Par ailleurs, ici, l'IEN demande à toutes les écoles de donner le nom du collègue faisant fonction en cas d'absence du directeur : ce n'est pas le cas chez vous ? ça simplifierait les choses en demandant qu'au moins, le faisant fonction ait les clés. ça me semble normal que le bureau soit fermé à clé quand il n'y a personne. Mais pouvoir y accéder aussi. 1
Goëllette Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Il y a 6 heures, val93 a dit : Puis quelques jours par ci par la depuis septembre, elle est en formation directeur. 🤨 Une formation de 5 mois ?
LaSeine Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a 20 minutes, Goëllette a dit : 🤨 Une formation de 5 mois ? Non, d'après la lecture de la phrase, je comprends qu'elle est absente un jour de temps à autre depuis septembre.
cath056 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Cela me semble également logique qu'au moins le téléphone soit accessible. Je ne vois pas comment elle peut justifier le contraire. Elle veut que vous utilisiez vos téléphones portables personnels ? Dans ce cas là, d'un coup, c'est sûr que je n'en aurais plus ! Lolita a tout dit, si elle ne veut rien entendre, il faut poser la question au CPC. C'est dangereux d'accueillir des enfants sans avoir la possibilité d'utiliser le téléphone en cas de problème !
val93 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Merci pour vos réponses. Pour le PPMS, des collègues on des boîtiers dans leur classe. Argument qu'elle s'est empressée de mettre en avant. Effectivement l'accès au téléphone de l'école est indispensable. Elle a désignée une collègue remplaçante en cas d'absence mais ne veut pas lui laisser la clef. Je vais voir avec mes collègues. Merci à tous
Messages recommandés