Gdine Posté(e) 3 avril 2014 Auteur Posté(e) 3 avril 2014 On ouvre le courrier (lol, forcément) et j'ai avec moi une carte de France avec découpage administratif. Je montre la carte puzzle et ils doivent me dire où cela se se trouve. Ensuite, on regarde si c'est près de la mer, au Nord, au Sud... Combien de départements, ... Bref on compare avec notre propre région... Pareil pour la carte postale, on observe les paysages, on compare. Puis on termine par la lecture du document, et toujours pareil, on compare avec nous... Bon courage pour demain ^^
annmatou Posté(e) 3 avril 2014 Posté(e) 3 avril 2014 Merci ! Nous aussi on compare...seulement je m'inquiète pour la carte postale car parfois elle prend du temps pour circuler.
Gdine Posté(e) 3 avril 2014 Auteur Posté(e) 3 avril 2014 Je suis en GS/CP et j'ai un coin regroupement, alors forcément, c'est plus facile... Sinon, si tu as plusieurs lettres à découvrir, tu peux faire des groupes qui présentent ensuite aux autres... mais là ça sera encore plus long... lol
jul31 Posté(e) 4 avril 2014 Posté(e) 4 avril 2014 Midi-Pyrénées transmis à la Mairie pour affranchissement ! Tenez-moi au courant quand vous recevez les enveloppes. Annmatou, j'espère que tout s'est bien passé pour toi !
annmatou Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 je n'avais pas relevé...mais c'est ce lundi l'inspection j'ai testé en les amenant dans mon coin regroupement avec 1 poster de la carte administrative et c'est vrai ça marche mieux et la carte traîne moins! merci pour vos conseils et encouragements!
Gdine Posté(e) 5 avril 2014 Auteur Posté(e) 5 avril 2014 Bon courage pour lundi !!!! Tu nous diras ce qu'il pense de ce projet !!
Cel88 Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 Bon courage Annmatou. Personne n'a reçu le courrier de la Lorraine? La mairie n'a pas été pressée d'envoyer les lettres!!!
manourine Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 Le courrier de Lorraine est arrivé cette semaine !
IsaLM Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 enveloppe de Lorraine arrivée jeudi en Touraine nos courriers seront prêts à partir semaine prochaine
Messages recommandés