Aller au contenu

Rallye Cartes postales version CYCLE 2 (saison 2013/2014)


Gdine

Messages recommandés

Pour la pièce puzzle de La Réunion il n'y a que le fichier qui s'appelle "carte région puzzle 2" ?

j'agrandis le tout doc en A3 ou bien je découpe d'abord et agrandis ? ( mais c'est plus à l'échelle par rapport aux autres)

En tout cas après un essai ou j'ai agrandi le document sans découper, on continue à être minuscule ça fait bizarre d'afficher ça!!!

qu'est ce que tu as utilisé toi Estoulle ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'an dernier je n'avais pas complètement découpé ma région. On avait découpé à la réception...

Ça vous dérange vraiment que l'on ne fasse pas comme ça ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais découper à réception.

Pour ma part vous aurez un peu de boulot à l'arrivée...A moins que je ne le donne à faire à la secrétaire de l'école qui s'ennuie... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je découpe avant d'envoyer je trouve ça mieux de recevoir découpé alors je le fais.

Après chacun fait comme il veut.

Ici le puzzle vierge est assemblé par les élèves pour une première découverte de la France, ils commencent déjà à repérer certains noms de régions.

Ils sont motivés aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

Les vacances sont arrivées pour nous (ile de France) et nous avons réussi à envoyer les cartes jeudi.

Bonne continuation, moi je vais dormir pendant 15 jours .....

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette Peti'Jul vivement chez nous!

moi aussi j'espère envoyer avant les vacances : c'est à dire avant le 5 mars! mais pfffiou c'est pas gagné en plus je suis inspectée avant ces vacances justement!

J'ai enfin préparé mon fond de carte mais bon certaines régions ne sont pas super emboîtées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cacher les endroits qui ne coincidaient pas vraiment, j'avais repasser le contour des régions aa gros feutre noir.

Et après avec les pièces de puzzle, on ne voit rien et c'est très joli!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pièce puzzle de La Réunion il n'y a que le fichier qui s'appelle "carte région puzzle 2" ?

j'agrandis le tout doc en A3 ou bien je découpe d'abord et agrandis ? ( mais c'est plus à l'échelle par rapport aux autres)

En tout cas après un essai ou j'ai agrandi le document sans découper, on continue à être minuscule ça fait bizarre d'afficher ça!!!

qu'est ce que tu as utilisé toi Estoulle ???

Bonsoir Annmatou,

Je me permets une tentative de réponse. Pour la Martinique, je ne sais plus vraiment comment j'ai procédé mais ce qui est sûr, c'est que notre carte ne sera pas exactement à l'échelle...sinon, on ne voit plus rien et on ne peut pas l'utiliser pour faire bosser les élèves.

En effet, je profite du projet pou travailler sur la carte, la légende...donc il faut que la carte soit à une certaine dimension. Si pour la Réunion, tu arrives à avoir une carte à peu près à l'échelle de celle de la Guadeloupe, ce sera très bien, enfin selon moi ! Concernant la Martinique, nous avons indiqué l'échelle, pour que vous puissiez expliquer à vos élèves que notre île est vraiment toute petite (80 km de long sur 30 de large !!!).

Les envois devraient partir lundi soir...juste avant que nous soyons en vacances de Carnaval !

Bien reçu Aquitaine et Ile de France aujourd'hui ! Pour l'Aquitaine, la région n'est pas coloriée...c'est dommage ! je vais le faire faire par quelques élèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ta réponse, effectivement j'ai la même carte que pour la Guadeloupe pour la Réunion seulement comme on parlait d'agrandir...

donc on travaillera directement!

Reçu Aquitaine et Ile de France hier aussi, on va les lire ce matin hiiiiii

Sinon qui aurait une carte pour Mayotte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 enveloppes reçues en Touraine mais pas eu le temps de les ouvrir désolée :( donc je ne sais pas d'où elles viennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...