zigou93 Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 Double R, tu as tt a fait raison, je me suis posée les mêmes questions... J'ai eu des difficultés à séparer les différentes plages horaires et je me suis retrouvée avec des créneaux d'1H... alors sinon faire 2x30mn ou 40/20.... Là je voulais deja voir le nbr d'heures pour chaque niveaux, les différentes matières..... J'essaierai de remanier tout ça. Pour les rituels, je ne sais pas trop, c'est surtt le tps de s'installer, faire l'appel et ne pas laisser les élèves à rien faire, je cherche encore quoi faire.
zigou93 Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 RSEEG moi non plus je ne savais pas au début, c'est le livre retz "réussir son entrée en grammaire CE1" Je vais aller voir les livres "parcours".
zigou93 Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 Doule R, les dictées de mots tu fais les mêmes pour les 2niveaux?? (par rapport à ton edt?) Pour le francais , le matin tu mets par exemple pour lundi orthographe /vocabulaire, comment t'organises tu entre les 2niveaux? Merci
chaperli Posté(e) 16 juillet 2013 Posté(e) 16 juillet 2013 Voici un emploi du temps que j'ai essayé de faire, c'est une première trame..... Tu as 3 heures 45 de classe l'après-midi ? (26h semaine en classe entière) Je suis surprise. A part ça, des plages d'une heure ça peut être long, pour des ce1 surtout. En maths, je ne compte "que" 4h. Que fais-tu en 1 heure d'écriture ? ton emploi du temps me semble tenir la route ;-)
Nina2706 Posté(e) 16 juillet 2013 Posté(e) 16 juillet 2013 Petite question sur les dictées: Avec les CE1, j'utiliserai "j'entends, je vois, j'écris" et avec les CE2, "je mémorise..". Des dictées sont prévues il me semble avec ces 2 méthodes. Est-ce possible de faire en plus des dictées flash à part (avec d'autres mots à apprendre) ou est-ce redondant?
lasardine Posté(e) 16 juillet 2013 Posté(e) 16 juillet 2013 Petite question sur les dictées: Avec les CE1, j'utiliserai "j'entends, je vois, j'écris" et avec les CE2, "je mémorise..". Des dictées sont prévues il me semble avec ces 2 méthodes. Est-ce possible de faire en plus des dictées flash à part (avec d'autres mots à apprendre) ou est-ce redondant? Je n'ai pas vu de dictées dans "j'entends, je vois, j'écris". Par contre, c'est le cas pour "Je mémorise et je sais écrire des mots CE2". Y en a-t-il parmi vous qui ont des dictées pour le cE1 basées sur "j'entends, je vois, j'écris"? Pour les mots à apprendre, je vais me baser sur la liste des mots à savoir à la fin de CE1 (pages 16 à 18 du livre). La méthode pour les CE2 est très guidée (on sait quels mots il faut faire mémoriser pour chaque son), ce qui n'est pas le cas de "j'entends, je vois, j'écris". De mon point de vue, si tu arrives à faire la liste pages 16 à 18 durant l'année de CE1, ça sera déjà pas mal. Rien n'empêche de toute façon de rajouter des mots suivants les lectures rencontrées, les projets menés...
gatito68 Posté(e) 16 juillet 2013 Posté(e) 16 juillet 2013 Programmation maths ce2 forum.docBonjour, J'ai essayé de faire mes programmations en maths pour les ce2 (hors grandeurs et mesure + gestion de données que j'espère donner à mon complément, étant PES donc 1 journée de formation/semaine). Je suis débutante et c'est donc difficile de faire des programmations quand on n'y connait rien et quand on trouve tellement de choses différentes sur le net. Est-ce que qqn peut me dire ce qu'il/elle en pense ? Merci d'avance
chaperli Posté(e) 16 juillet 2013 Posté(e) 16 juillet 2013 Gatito68, par rapport à mes programmations, ça va plus vite en calcul. Mais je trouve ça pas mal. Du coup je pense que je vais me caler sur toi. Pour moi, c'est (c'était) plutôt P1 addition, P2 soustraction, P3 tables de multiplication et multiplication à un chiffre, P4 multiplication à deux chiffres (cette année beaucoup de problème avec la place des retenues ) P5 situation de partage, introduction à la division.
sandrine062 Posté(e) 16 juillet 2013 Posté(e) 16 juillet 2013 Ma prog de maths ressemble à celle de chaperli; je ne mélange pas les notions.
pachou Posté(e) 16 juillet 2013 Posté(e) 16 juillet 2013 Merci pour l'info sur le livre Réussir son entrée en grammaire ce1. Les collègues veulent aussi que je l'utilise mais je ne le connais pas c'est digeste ou pas?
lolore26 Posté(e) 16 juillet 2013 Posté(e) 16 juillet 2013 Pour ma part, j'ai terminé mes progr de francais et maths (largement inspiré de lutin bazar ). Pour ce qui est de l'edt, je ne peux pas trop m'y pencher car je vais avoir plusieurs décloisonnements et pour l'instant rien n'est décidé, alors difficile de se projeter... Du coup, je commence à préparer quelques trucs ici et là en francais... J'utilise le RSEEG pr les CE1, du coup je prépare mes étiquettes... Et vous sur quoi vous penchez vous pour commencer ? j'ai vraiment l'impression qu'il y a trop de chose, et je ne sais pas par où commencer....
Miss Cookies Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 Merci DoubleR pour ta longue explication. Je prends à nouveau un triple niveau : CP/CE1/CE2 et je veux essayer de faire travailler les CE au maximum ensemble, histoire de ne plus m'épuiser. Alors tes explications, très claires, sur ta manière de procéder me semblent très utiles! Concernant les leçons de Français : celles des CE2 sont-elles complétées par rapport à celles des CE1? Je trouve l'idée de garder le cahier de leçons très intéressante... je n'ai pas réussi à le faire cette année, j'avais pris un cahier trop petit pour les CE1, ils ne peuvent pas le garder en CE2, dommage... J'avais dans l'idée de le compléter en CE2...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant