Aller au contenu

Qu'allez-vous proposer en APC?


Messages recommandés

Oui, il nous a fait une note de services, un tableau récapitulatif de nos heures et un mot type à donner aux parents pour les élèves choisis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais faire du théâtre avec les cycles 3..mais je n'en ai jamais fait, je me dis que c'est peut être l'occaz...mes collègues font: atelier lecture, aide perso, travail du vocabulaire...mais c'est le flou pour tout le monde et si on fait 1h par semaine, il faut commencer la première semaine pour faire les 36h. C'est difficile à mettre en place quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais faire du théâtre avec les cycles 3..mais je n'en ai jamais fait, je me dis que c'est peut être l'occaz...mes collègues font: atelier lecture, aide perso, travail du vocabulaire...mais c'est le flou pour tout le monde et si on fait 1h par semaine, il faut commencer la première semaine pour faire les 36h. C'est difficile à mettre en place quand même!

c'est clair que pour une mise en place dès la rentrée ça va être chaud ....

peut être prévoir quelques semaines sans rien histoire de rentrer, de mettre les classes en route et d'organiser les choses et de faire quelques semaines avec 2 séances de 45min pour rattraper .... :idontno:

ici en CP/CE1 j'aurais mis en place un truc genre aide perso mais je ne sais pas si ce serait mieux de commencer par mes 2 groupes de CP ou de CE1 ... d'un côté je me dis que de prendre les CP par groupe de 6 ça peut permettre de dégrossir un peu plus les choses et en même temps en début d'année je passerais plus de temps avec les cp qu'avec les CE1 donc les prendre en apc ça serait pas mal .... c'est le flou total !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors dans mon école (18 classes) ce sera le mardi de 15h30 à 16h30 pour les élèves d'un même niveau en maternelle, cycle II et cycle III donc pour la première période ce seront les MS, les CP et les CE2. Tous les enseignants sont concernés et on propose les APC dès le premier jour de rentrée scolaire :ohmy: J'imagine le joli bazar...

En ce qui concerne les élèves de ce2, les enseignants du cycle III (6) proposent des activités de lecture/arts visuels autour du thème Halloween pour la période sept/oct. On aura un mot type soumis à l'approbation des parents mais comme la mairie refuse de prendre les élèves concernés par les APC le mardi en garderie ou autre hé bien il y a fort à parier que nous aurons tout le monde.

Pour la seconde période nov/déc, on proposera des jeux mathématiques aux CM1

Affaire à suivre mais c'est encore très flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, petite question : si des gamins ont apc de 17h15 à 18h et qu'ils partent avec leurs parents à 16h, es-tu sûre qu'ils reviendront à 17h15 ?

Désolée, mais j'ai bien écrit que je couplais mon APC avec une collègue qui fait aide aux devoirs ! Sinon, la démarche serait un peu idiote, car en effet les enfants ne reviendraient pas !! héhé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aj je croyais que ta collègue faisait APC en faisant de la méthodologie pour les devoirs ;)

Mais du coup, ça leur fait une longue journée aux loulous :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois etre la seule choquée dans cette histoire...ou j'ai rien compris . Les momes viennent à l'école jusqu'à 18h ? c'est bien ça? Des élèves en difficultés? qui commencent à 8h30 ? et terminent à 18h non...suis sure c'est un troll !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez que vous me faîtes flipper.

Je vous explique, dans mon école nous sommes tous partis en vacances sans avoir décider de quand nous ferons APC, ni de quoi elles seront faites. Nous n'avons eu aucun retour ni info de notre IEN. Suis-je la seule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez que vous me faîtes flipper.

Je vous explique, dans mon école nous sommes tous partis en vacances sans avoir décider de quand nous ferons APC, ni de quoi elles seront faites. Nous n'avons eu aucun retour ni info de notre IEN. Suis-je la seule?

C'est pareil chez nous ! Rien de prévu, aucune demande de l'inspection ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez que vous me faîtes flipper.

Je vous explique, dans mon école nous sommes tous partis en vacances sans avoir décider de quand nous ferons APC, ni de quoi elles seront faites. Nous n'avons eu aucun retour ni info de notre IEN. Suis-je la seule?

Nous n'avons aucune directive précise de plus haut mais avons décidé quand faire et quoi faire pour chaque classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois etre la seule choquée dans cette histoire...ou j'ai rien compris . Les momes viennent à l'école jusqu'à 18h ? c'est bien ça? Des élèves en difficultés? qui commencent à 8h30 ? et terminent à 18h non...suis sure c'est un troll !!!

Dans l'école où j'étais en stage cette année, l'aide perso se faisait de 17h à 18h. En même temps que les enfants qui restaient pour l'étude donc. Alors le midi, j'ai trouvé cool d'avoir 2h de pause mais à 18h effectivement, j'étais rincée (et même à 17h en fait), les enfants aussi... Dur dur d'être efficace(s) dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez que vous me faîtes flipper.

Je vous explique, dans mon école nous sommes tous partis en vacances sans avoir décider de quand nous ferons APC, ni de quoi elles seront faites. Nous n'avons eu aucun retour ni info de notre IEN. Suis-je la seule?

C'est pareil chez nous ! Rien de prévu, aucune demande de l'inspection ...

Vous savez que vous me faîtes flipper.

Je vous explique, dans mon école nous sommes tous partis en vacances sans avoir décider de quand nous ferons APC, ni de quoi elles seront faites. Nous n'avons eu aucun retour ni info de notre IEN. Suis-je la seule?

Nous n'avons aucune directive précise de plus haut mais avons décidé quand faire et quoi faire pour chaque classe.

Vous me rassurez, je commençais à m'angoisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...