Aller au contenu

mascotte PS


Céline21160

Messages recommandés

Bonjour, j'avais une mascotte en MS-GS qui s'appelait Biscotte. J'ai envie de changer.

J'aimerais trouver une peluche (un animal je pense) en lien avec un album adapté aux PS.

Chaque matin, on mettrait une petite écharpe de couleur à son cou (plus facile qu'une robe)

Et sur les étiquettes avec les jours de la semaine il y aurait l'image de la mascotte en petit.

Je n'ai pas envie de choisir une comptine du genre la semaine des canards ou le lundi est tout gris avec des TPS-PS.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'en connais une :-) même deux :-)

Le problème de la robe ou de l'écharpe n'est pas bien grand ; on peut tout a fait avoir des robes, genre tablier qui s'attachent avec un velcro ou une chasuble qui s'enfile.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai pour la robe. Et mettre une écharpe en été ou au printemps, ce n'est pas très logique.

Elle me plaît bien mimi mais est-ce qu'on peut la trouver facilement? Sinon, j'avais pensé à popi aussi. J'ai lu beaucoup de léo et popi à ma fille et j'ai un petit coup de cœur pour ce singe. Maintenant, il faut que je fouine sur internet voir si je trouve des documents pour les rituels ou au moins des images pour les fabriquer moi-même.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL faut aussi que je trouve la mienne pour mes PS MS. Nous allons travailler sur les 4 éléments je ne pense pas que ça influe mon choix mais c'est une information! On échangera nos trouvailles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec plaisir. Je resterais bien sur l'idée de popi mais je ne trouve pas d'image de popi en noir et blanc. J'aurais pu colorier ses habits d'une couleur différente chaque jour de la semaine et on l'habille chaque matin avec la bonne salopette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les patrons des robes sur le site de Sourimimi ;) (code à demander à Sourimimi par mail) et pour en trouver une :

-chez doudou shop il en annonce une de 40 cm très bientôt

-sur Ebay

-sur Jouet &cie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore un petit stock perso de peluches... Pour dépanner les accros à Mimi :-)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos mascottes vont-elles chez les enfants ?

Comment gérez-vous son lavage ? La mienne devait être lavée très régulièrement et cela abîme beaucoup les peluches..

Mes Mimi passent toutes à la machine ainsi qu'au sèche linge :-)

Au bout de quelques années elles finissent par être défraîchies alors j'en change !

Les enfants les emmènent chaque week-end à la maison et il est vrai qu'un petit bain est souvent nécessaire :-)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mascotte qui part dans les familles , a peut être 10 ans, je l'avais achetée sur Ebay, c'est une grande Mimi que j'avais un peu bricolée (elle était garnie de billes pour tenir assise, donc j'ai remplacée le garnissage par de la mousse) elle part chaque we chez les enfants avec son cahier et je la lave régulièrement (machine et sêche linge).

J'en ai une 2ème plus petite , la Mimi élégante ;) qui change de robe tous les jours de la semaine , celle là reste à l'école accrochée sur le tableau des rituels .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une vidéo sur le site bayard "un singe en petite section". Malheureusement, je n'arrive pas à la regarder, ça rame trop. Ca fait plusieurs jours que j'essaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est cette vidéo là. Ca bloque au bout de 33 secondes. J'aimerais bien la regarder. Comment je peux faire? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...