alexialion Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 Bonjour, Notre directrice nous a donnée notre planning pour l'année prochaine et je suis très surprise de voir que nous allons travailler 7 mercredis toute la journée alors que cette année nous avons travaillé que 2 mercredis entier !! je suis donc en train de m'y pencher ! Devons nous travailler 144 jours ? Dans les 24h de travail devant élèves la récréation est elle a déduire ? merci pour vos réponses alexia
dada Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 Elle a peut-être mise des concertations de 3h pour vous évitez des soirée à rallonge?? Lui avez-vous demandez le pourquoi de ces 7 mercredis??? Nous devrons en travailler 2 , après il faut demander des explications.
Hyuga42 Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 La récréation n'est pas à déduire des 24 h devant élèves puisque les enseignants sont responsables des élèves durant ce laps de temps. Les services de surveillance de cour ne sont qu'une tolérance.
alexialion Posté(e) 20 juin 2013 Auteur Posté(e) 20 juin 2013 je te remercie pour ta réponse. Il faut effectivement qu'on lui demande des précisions ! et non elle ne nous a pas encore mis les concert !!! 24h par semaine, récréations comprises et sur combien de jours travaillés par an ?
dada Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 Un petit texte officiel tout beau tout frais du mois de février
alexialion Posté(e) 22 juin 2013 Auteur Posté(e) 22 juin 2013 Quels sont les jours fériés récupérables ?
pimouss26 Posté(e) 22 juin 2013 Posté(e) 22 juin 2013 Quels sont les jours fériés récupérables ? je ne comprends pas ta question tu veux savoir quels ponts nous pouvons faire? ça dépend des départements chaque dasen décide. en ce qui concerne les mercredis si ta commune passe à la réforme en 2013 tu devras travailler le mercredi 13 novembre toute la journée et le mercredi 11 juin toute la journée pour récupérer le jeudi 31 octobre que nous avons en plus dans les vacances de la toussaint si réforme en 2014 soit tu travailles le mercredi 13 novembre soir le mercredi 11 juin toute la journée. (les enfants auraient d'ailleus pu reprendre le lundi 2 septembre pour éviter ces absurdités mais non c'est " t plus simple" de faire ainsi
graindecafé Posté(e) 22 juin 2013 Posté(e) 22 juin 2013 Je ne comprends pas très bien ce que tu demandes, alexialion Pour les réunions, APC, etc nous avons les 108 heures, voir le texte en lien qu'a donné dada. Devant les élèves, nous devons 24h, durant les semaines où il y a classe, récréations incluses, oui. Les dates sont données par le Ministère. Les temps en plus ne sont jamais comptés, mais font partie de nos obligations de service (Je parle des dix minutes avant l'heure du début de la classe, matin et après-midi, chaque jour de classe), c'est pourquoi il est indiqué "+120h" sur nos fiches de paye (= cadre au forfait) Les jours fériés, ben ils sont fériés, non ? Et si on ne travaille pas ces jours-là (temps partiels), c'est tant pis, on ne récupère pas. Ta demande, au départ est liée au calendrier des réunions qu'a donné ta directrice : tu es certaine qu'elle n'a pas compté 21 heures de réunion, animations pédagogiques, ce qui fait 7 demi-journées, et si vous travaillez le mercredi, ça va vous faire 7 mercredis ? Sinon, il s'agit de récupérer les ponts, et les deux jours de la Toussaint, c'est bien possible, mais ça ne fait pas 7 demi-journées, je pense, plutôt 6, si je compte bien. Sauf si les après-midis vous travaillez moins d'heures que le matin, auquel cas, il faut calculer plus finement. Dis-moi si je suis à côté de la plaque, parce que j'aimerais bien comprendre ce qui cloche. Nous restons à quatre jours encore un an, autant savoir ce qui nous pend au nez... J'édite : je viens de lire ce qu'a écrit la collègue, bien sûr qu'on ne travaille pas le 1er novembre, c'est un jour férié. Du coup, c'est 2 jours qu'il faut rattraper, soit 4 demi-journées, et là, c'est sûr, ça m'étonnerait que ça fasse 7 mercredis après-midis !
Pepettebond Posté(e) 22 juin 2013 Posté(e) 22 juin 2013 Si j'en crois mon expérience le calendrier annuel est fixé pour que notre temps de travail en présence des élèves soit identique quelque soit l'année. * 24 h X 36 semaines soit 864 heures de présence devant les élèves. Les ponts les jours fériés n'y changent donc rien .... Après pour des raisons obscures que je ne comprends pas encore il y a des ponts non prévus par le calendrier que les DASEN posent et il faut donc "rattraper" ces heures de présence auprès des élèves et le mercredi sert de variable d'ajustement. sinon nos obligations de services auprès des élèves en plus sont de * 1h20/ semaine d'accueil avant la classe pour les semaines 4 jours soit 48 heures dans l'année 1h 30/ semaine d'accueil avant la classe pour les semaines 4 jours et demi soit 54 heures dans l'année * ET 36 h d'APC Si c'est une erreur que je fais merci aux délégués syndicaux de me corriger en dehors des heures en présence des élèves il y a * deux journées de pré rentrée ( selon les syndicats ces heures comptent ou non dans les 108 h) (108- 36) 72 h de conseils, formation et autres broutilles * les heures non négligeables de préparation de la classe et celles là comment les quantifier ?
dada Posté(e) 22 juin 2013 Posté(e) 22 juin 2013 Quels sont les jours fériés récupérables ? je ne comprends pas ta question tu veux savoir quels ponts nous pouvons faire? ça dépend des départements chaque dasen décide. en ce qui concerne les mercredis si ta commune passe à la réforme en 2013 tu devras travailler le mercredi 13 novembre toute la journée et le mercredi 11 juin toute la journée pour récupérer le jeudi 31 octobre que nous avons en plus dans les vacances de la toussaint si réforme en 2014 soit tu travailles le mercredi 13 novembre soir le mercredi 11 juin toute la journée. (les enfants auraient d'ailleurs pu reprendre le lundi 2 septembre pour éviter ces absurdités mais non c'est " t plus simple" de faire ainsi Oui ce serait plus simple si la loi ne disait que l'année scolaire commence le 1er septembre ( voir nos arrêtés de nomination) donc il est impossible pour le ministère de nous faire la pré-rentrée le vendredi 30 août....
pimouss26 Posté(e) 22 juin 2013 Posté(e) 22 juin 2013 Quels sont les jours fériés récupérables ? je ne comprends pas ta question tu veux savoir quels ponts nous pouvons faire? ça dépend des départements chaque dasen décide. en ce qui concerne les mercredis si ta commune passe à la réforme en 2013 tu devras travailler le mercredi 13 novembre toute la journée et le mercredi 11 juin toute la journée pour récupérer le jeudi 31 octobre que nous avons en plus dans les vacances de la toussaint si réforme en 2014 soit tu travailles le mercredi 13 novembre soir le mercredi 11 juin toute la journée. (les enfants auraient d'ailleurs pu reprendre le lundi 2 septembre pour éviter ces absurdités mais non c'est " t plus simple" de faire ainsi Oui ce serait plus simple si la loi ne disait que l'année scolaire commence le 1er septembre ( voir nos arrêtés de nomination) donc il est impossible pour le ministère de nous faire la pré-rentrée le vendredi 30 août.... il me semblait bien qu'il y avait une histoire comme ça! cela dit moi je ferai (mes collègues sont ok) les 2 jorus de pré rentrée le vendredi 30 août et lundi 1er septembre car entre le CM de rentrée et la réunion des directeurs le lundi je n'ai le temps de rien voir avec les collègues
dada Posté(e) 22 juin 2013 Posté(e) 22 juin 2013 Quels sont les jours fériés récupérables ? je ne comprends pas ta question tu veux savoir quels ponts nous pouvons faire? ça dépend des départements chaque dasen décide. en ce qui concerne les mercredis si ta commune passe à la réforme en 2013 tu devras travailler le mercredi 13 novembre toute la journée et le mercredi 11 juin toute la journée pour récupérer le jeudi 31 octobre que nous avons en plus dans les vacances de la toussaint si réforme en 2014 soit tu travailles le mercredi 13 novembre soir le mercredi 11 juin toute la journée. (les enfants auraient d'ailleurs pu reprendre le lundi 2 septembre pour éviter ces absurdités mais non c'est " t plus simple" de faire ainsi Oui ce serait plus simple si la loi ne disait que l'année scolaire commence le 1er septembre ( voir nos arrêtés de nomination) donc il est impossible pour le ministère de nous faire la pré-rentrée le vendredi 30 août.... il me semblait bien qu'il y avait une histoire comme ça! cela dit moi je ferai (mes collègues sont ok) les 2 jorus de pré rentrée le vendredi 30 août et lundi 1er septembre car entre le CM de rentrée et la réunion des directeurs le lundi je n'ai le temps de rien voir avec les collègues Ceci dit moi aussi et ici nous avions mm donné notre accord à l'IEN précédent pour faire la réunion de rentrée des directeurs le vendredi de façon à transmettre les informations le lundi et non après la rentrée...Je ne sais pas si la nouvelle IEN fera de mm cette année à voir.
Messages recommandés