Aller au contenu

Existe-t-il un diplôme (papier) pour le CRPE ??

anne07

Messages recommandés

Moi je n'ai rien et jamais rien reçu pour quoi que ce soit mais je vais en faire la demande même si je suis T3 et on verra bien.

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• galictia

3

• Argon

3

• del20160329

3

• Valda80

2

Jamais eu non plus, jamais entendu parler à ma sortie d'iufm d'une procédure pour l'obtenir. :glare:

J'ai un courrier de l'IA notifiant ma titularisation en tant que PE, format A4 noir et blanc...

Moi j'en ai eu un ! Je suis allée le chercher à l'IA de mon département (le Lot à l'époque)

Il ressemble au diplôme du bac !

Bonjour

j'ai eu un doute donc je suis allée vérifier. Bin oui, j'ai un beau diplôme ! Je devrais l'encadrer et le mettre dans ma classe. :)

C'était il y a 8 ans (Gironde), je ne sais pas trop comment je l'avais récupéré ... Peut être à l'IUFM.

reçu en recommandé à mon domicile en T1

Je l'ai passé dans le Val de Marne, on ne me l'a jamais donné, ni demandé de le retirer... Mais il y a 5 ans en déménageant j'avais appelé pour savoir, et on m'avait dit qu'il y avait un diplôme, on a pris mon nom, prénom, (nouvelle) adresse... Je ne l'ai jamais reçu malgré 2/3 relances! Depuis, j'ai abdiqué... J'ai conservé le papier avec mes notes...

Bonjour,

J'ai vérifié et je n'ai pas reçu de beau diplôme. Mais j'ai quand même, sur un papier à en-tête, un arrêté qui dit que j'ai le certificat d'aptitude au professorat des écoles.

Ca vaudrait le coup de faire un sondage pour savoir combien l'ont eu ou non...c'est fou quand même! :blink:

Je n'y tiens pas tant que ça mais c'est vrai que ça fait bizarre d'avoir réussi une formation, un concours, sans rien de concret à la clé.

En montant mon dossier pour partir enseigner à l'étranger, je me suis retrouvée à chercher ce fameux diplôme... Que je n'ai jamais récupéré (je suis T4)! J'ai donc appelé le Rectorat de Nantes, il faut faire une demande écrite avec un peu plus de 5€ de timbres et ils l'envoient par la poste. Bref, faut que je le fasse, mais pas pris le temps pour l'instant!

dans les BDRhone, il fallait aller le chercher à l IA....en priant pour que votre gestionnaire soit la ce jour-la....

je l ai, quelque part dans mes paperasses...mais où? :getlost: