Aller au contenu

Existe-t-il un diplôme (papier) pour le CRPE ??

Messages recommandés

Posté(e)

Moi j'ai mon diplôme sur papier... quelque part...je l'ai reçu peu de temps après ma titularisation et l'avais accroché dans mon bureau, toute fière!
Depuis j'ai déménagé et mon papier est dans sa pochette quelque part.

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• galictia

3

• Argon

3

• del20160329

3

• Valda80

2

Posté(e)

Ici diplome de PE, Certificat informatique et internet niveau 2 enseignant et Attestation de formation aux premiers secours remis à la fin de la PE2, après la titularisation, lors d'une cérémonie officielle à l'IUFM.

Posté(e)

Je suis T13, à Marseille, donc je ne me souviens plus très bien comment je l'ai récupéré... mais ce qui est sûr, c'est que dès le début, j'ai eu mon joli papier jaune et blanc :tongue: . Comme l'ont déjà dit les collègues, il ressemble au diplôme du bac.

Cela dépend peut-être des académies.

Tout pareil on devait être de la même promo, enfin non plus tout pareil, j'ai quitté les BdR pour accéder à la propriété. :getlost:

Je l'ai reçu par la Poste il me semble.

Posté(e)

ici non plus, pas le souvenir d'un diplôme.

Posté(e)

J'ai vérifié, j'ai eu de l'académie un rélevé de note avec le résultat d'admission et le rang mais je m'attendais à un beau diplôme papier comme pour le bac ou les diplômes universitaires. Je pensais que la forme de ce diplôme était nationale.

Posté(e)

Je dois avoir mes notes (qui d'ailleurs ne présagent pas d'une titularisation par la suite, donc je ne pense pas que ça puisse justifier le diplome), mais pas de diplôme :idontno:

Posté(e)

" je ne pense pas que ça puisse justifier d'un diplôme "

C'est une blague ? Quand on voit le travail qu'il faut fournir, les diplômes demandés pour le présenter et le nombre de reçus par rapport aux présents, c'est un concours plus difficile que le bac quand même ! alors oui un beau diplôme, on s'y attend et puis quand on voit aujourd'hui tout ce qu'il faut valider ( théorie ET pratique ) pour le passer et le réussir ce serait plus que spécial de ne pas être titularisé.

Posté(e)

J'ai vérifié, j'ai eu de l'académie un rélevé de note avec le résultat d'admission et le rang mais je m'attendais à un beau diplôme papier comme pour le bac ou les diplômes universitaires. Je pensais que la forme de ce diplôme était nationale.

Je pense qu'il faut que tu le demandes.(dasen)

Je trouve que c'est important d'avoir son diplôme du CRPE, et pas seulement un relevé de notes. ça valide la réussite à un concours quand même.

Posté(e)

J'ai passé mon concours à la Réunion et je n'ai pas obtenu de diplôme papier. J'en ai fait la demande à l'IA local et au rectorat, j'ai reçu un refus en retour car cela n'existe pas. Soi-disant.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Je suis dans le 13.

J'ai un diplôme du CRPE (reçu par la poste), officiel comme le diplôme du bac. bien utile pour ceux qui demandent des équivalences ou qui veulent travailler à l'étranger et donc justifier de leurs diplômes. J'ai également mon diplôme de licence et de maîtrise. Gardés, au coffre chez mes BP.

Je fais remonter. :)

Est-ce que celles qui ont reçu leur diplôme par courrier l'ont demandé à l'IA, à leur gestionnaire?

Et est-ce qu'il faut s'adresser l'IA du département où on a passé le concours?

J'ai encore un petit espoir que quinze ans après, ils aient gardé mon papier. :idontno:

Comme justificatif sinon, j'ai toujours fourni l'arrêté de titularisation, qui prouve non seulement que j'ai eu le concours mais surtout que je suis bien en poste.

Posté(e)

Une petite question qui me trotte, existe-t-il un diplôme PAPIER prouvant que nous avons réussi le CRPE ??

j'ai toujours entendu que non, mais après avoir lu certain post j'ai un doute. on ne m'a jamais demandé de venir retirer un quelconque diplôme suite au concours :secret: ...

Non. Le CRPE est un concours d'accès à la fonction publique, pas une formation diplômante. Le diplôme associé est le master MEFF.

Par ailleurs, il existe un diplôme professionnel de professeur des écoles, attribué par le Recteur d'académie (donc indépendant du CRPE). La politique varie selon les académles : certaines l'attribuent à tous les jeunes PE après l'année de stage, d'autres seulement à ceux qui en font la demande (pas très nombreux : personne ne connaît ce diplôme, et il ne sert pas à grand chose pour les titulaires d'un master, ni pour les PE chevronnés...)

Et est-ce qu'il faut s'adresser l'IA du département où on a passé le concours?

J'ai encore un petit espoir que quinze ans après, ils aient gardé mon papier. :idontno:

Pas de papier à "garder" à l'IA, donc. Si tu désires en obtenir un, fais-en la demande auprès de ton Rectorat actuel, par la voie hiérarchique (s/c IEN). Il n'y a a priori pas de raison qu'on ne t'attribue pas ce diplôme professionnel — en date de 2015.

Posté(e)

Eh bien, en Isère, j'y suis allée directement, sans rdv. J'ai juste eu à montrer une pièce d'identité, et j'ai signé une feuille d'émargement.

C'était un truc comme 4 ans après par contre

Pourquoi pas, si c'est la politique du Recteur de l'accorder soit à tous les lauréats du CRPE, soit à tout PE en poste qui en fait la demande ?

Quel est l'intitulé exact du diplôme, puisque tu l'as sous la main ?