Aller au contenu

que faire le dernier cours d'anglais?


sophielamaitresse

Messages recommandés

je suis en échange de service en anglais, e je me demande quoi faire les 2 dernières séances pour que ce soit ludique et sympa mais toujours lié à l'anglais. A vos idées, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire des lotos bingo lié au vocabulaire appris dans l'année.

Refaire des jeux fais dans l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire des lotos bingo lié au vocabulaire appris dans l'année.

Refaire des jeux fais dans l'année

C'est ce que j'allais dire. Réutilise le matériel de l'année pour revoir le lexique. Tu peux faire une révision des structures aussi : un binôme vient devant la classe, tire au sort une situation de communication vue dans l'année et doit la jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année, une collègue avait préparé un jeu de l'oie reprenant les notions et le vocabulaire de l'année. J'avais trouvé l'idée sympa et en plus, ça change des jeux faits durant l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras peut être des idées ICI ;-)

L'année dernière avec mes classes de cycles 3 (CM1/CM2 plutôt) on avait joué au JEOPARDY... ça permet de revoir les questions du coup! car je me suis rendue compte qu'ils savaient pas mal répondre aux questions mais que poser les questions c'était plus difficile!

On y a joué par équipes de 4/5, ils devaient se mettre d'accord pour valider la question... c'était sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai commencé ce matin. Nous avons fabriqué big ben, un taxi anglais et un bus anglais trouvé sur le site papertoys.com. Je les ai mis par groupe de 3 ou 4 (soit 6 groupes), je leur ai distribué 4 personnages qu'ils ont colorié et on va fixé une tige derrière pour s'en servir comme marionnettes.

J'ai trouvé sur lutinbazar un récapitulatif de tous ce qu'on a fait cette année en anglais.

Ils doivent fabriquer un petit dialogue où chacun du groupe doit parler en s'aider du récapitulatif et on fait jouer la saynette avec les marionnettes devant les monuments fabriqués.

Je compte les filmer avec ma tablette. Comme je ne vais pas filmer les élèves, je vais pouvoir le mettre sur le site de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...