Aller au contenu

Pas de cantine pour les PS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est-il possible que l'accès à la cantine soit refusé aux élèves de petite section?

Comment cela se passe-t-il dans votre école?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

N'importe quoi, pour qu'elle bonne raison les ps ne pourraient-ils pas aller à la cantine ?

Posté(e)

C'est le cas ici. Matériel non adapté à des PS, les enfants y mangent à partir de 4 ans.

Posté(e)

Eh bien j'ai appris cela aujourd'hui. Mes élèves de PS ne seront pas accueillis à la cantine à la renntrée. Y a-t-il une obligation, ou pas?

Posté(e)

Une obligation de ? :)

Posté(e)

Une obligation d'accueillir ou plutôt interdiction de refuser l'accès à la cantine pour les PS.

Posté(e)

Les mairies ou quelques soient les instances qui gèrent l'accueil ont tout pouvoir de décision. Si les parents ne sont pas contents alors c'est à eux de faire remonter leur mécontentement pour faire en sorte qu'il y ait du matériel et une surveillance adaptés. Les élections arrivent... :whistling:

Posté(e)

Merci pour ces infos.

Posté(e)

caroline pourrais tu me MP la commune de ton école? j'ai jamais entendu ça!! (je suis vers Macon aussi)

Posté(e)

Ici, cantine et périsco à partir de 3 ans...ce qui ne garantit donc pas l'accueil de tous les PS dès septembre...

Posté(e)

Ici avant c'était à partir de 4 ans dans la grande cantine et ils prenaient un petit groupe de 10 de moins de 4 ans ailleurs.

Maintenant on peut les inscrire dès la PS mais maxi deux jours par semaine.

Posté(e)

Perso je trouve que la cantine 4 jours par semaine c'est trop pour certains PS..

Après je comprends que dans certaines communes il n'y a pas assez d'assistantes maternelles et c'est clair que ça peut vraiment nous coincer...

• J'adhère 1