Aller au contenu

Pas de cantine pour les PS


caroline69

Messages recommandés

La crèche ?

Et vous pouvez me relire, mais je me répète, j'ai écrit que ce n'est pas la panacée pour les enfants de TPS que de rester toute la journée à l'école, et que, quitte à se battre, dans sa commune, pour avoir une structure pouvant les accueillir, autant se battre pour avoir des places en crèche ou davantage d'assistantes maternelles pouvant faire manger et dormir l'enfant dans de bonnes conditions.

Car non, ce n'est pas bon pour un enfant de 2 ans de rester toute la journée à l'école.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend beaucoup des enfants.

Lilie ya encore des aides jusqu'à 6 ans.

Par contre la pénurie de nounou c'est galère c'est clair..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut venir ici, ici il y a trop de nounous et pas assez de demandes du coup ils bloquent les agréments et n'en accordent pas de nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans des coins reculés de France (région montagneuse), je connais une école qui n'a pas de cantine, pas de service périscolaire de la PS au CM2, école de 2 classes). Les parents le savent, soit ils s'arrangent, soit ils font scolariser leur enfant dans une autre commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut venir ici, ici il y a trop de nounous et pas assez de demandes du coup ils bloquent les agréments et n'en accordent pas de nouveaux.

Faut que je divorce, alors ! Le boulot de mon mari (agriculteur) est incompatible avec un déménagement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut venir ici, ici il y a trop de nounous et pas assez de demandes du coup ils bloquent les agréments et n'en accordent pas de nouveaux.

Faut que je divorce, alors ! Le boulot de mon mari (agriculteur) est incompatible avec un déménagement .

Je sais bien, c'est juste pour dire qu'il y a des endroits où il n'y a pas de pénurie de nounou.

Ici la mairie justifie son refus de prendre les PS par "il n'y a pas assez de place pour eux et c'est trop fatiguant" mais ces mêmes petits prennent le car du coup à midi pour rentrer chez eux, leur nounou etc.

(Il produit/ élève quoi ton mari ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut venir ici, ici il y a trop de nounous et pas assez de demandes du coup ils bloquent les agréments et n'en accordent pas de nouveaux.

Faut que je divorce, alors ! Le boulot de mon mari (agriculteur) est incompatible avec un déménagement .

Je sais bien, c'est juste pour dire qu'il y a des endroits où il n'y a pas de pénurie de nounou.

Ici la mairie justifie son refus de prendre les PS par "il n'y a pas assez de place pour eux et c'est trop fatiguant" mais ces mêmes petits prennent le car du coup à midi pour rentrer chez eux, leur nounou etc.

(Il produit/ élève quoi ton mari ?)

J'avais bien compris :wink: Mais je précisais pour Goellette que meme cette option de déménager n'était pas envisageable :lol:

Quant à mon mari, il élève 250 bovins et 1000 cochons et cultive du maïs pour ses bêtes... donc papa très disponible pour garder un petit gars de 2 ans l'après-midi ! :lol:

Quant aux nounous, ici j'ai réservé mes nounous dès le premier trimestre de grossesse pour en avoir une ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut venir ici, ici il y a trop de nounous et pas assez de demandes du coup ils bloquent les agréments et n'en accordent pas de nouveaux.

Faut que je divorce, alors ! Le boulot de mon mari (agriculteur) est incompatible avec un déménagement .

Je sais bien, c'est juste pour dire qu'il y a des endroits où il n'y a pas de pénurie de nounou.

Ici la mairie justifie son refus de prendre les PS par "il n'y a pas assez de place pour eux et c'est trop fatiguant" mais ces mêmes petits prennent le car du coup à midi pour rentrer chez eux, leur nounou etc.

(Il produit/ élève quoi ton mari ?)

J'avais bien compris :wink: Mais je précisais pour Goellette que meme cette option de déménager n'était pas envisageable :lol:

Quant à mon mari, il élève 250 bovins et 1000 cochons et cultive du maïs pour ses bêtes... donc papa très disponible pour garder un petit gars de 2 ans l'après-midi ! :lol:

Quant aux nounous, ici j'ai réservé mes nounous dès le premier trimestre de grossesse pour en avoir une ...

Je compatis pour les délais là où nous habitions avant c'était le même souci. Ici je n'ai eu que l'embarras du choix (même si j'ai choisi une amie).

Grosse exploitation pour ton mari dis donc !!

Il faudrait venir ici car même si on est plutôt bien lotis niveau producteurs (on a tout à portée de main et un gros gros nombre d'AMAP), côté bovins et cochons y a rien ! Mais c'est clair que c'est difficilement déménageable tout ce petit monde ;-)

Des fois on a pas le choix de les laisser à la cantine. L'an passé je déposais ma fille à 7h15 à la garderie, cantine et re garderie jusqu'à 17h. Et le tout en PS...Oui ca m'a brisé le coeur de devoir faire ainsi mais je n'avait pas le choix...pas d'autres solutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La crèche ?

Et vous pouvez me relire, mais je me répète, j'ai écrit que ce n'est pas la panacée pour les enfants de TPS que de rester toute la journée à l'école, et que, quitte à se battre, dans sa commune, pour avoir une structure pouvant les accueillir, autant se battre pour avoir des places en crèche ou davantage d'assistantes maternelles pouvant faire manger et dormir l'enfant dans de bonnes conditions.

Car non, ce n'est pas bon pour un enfant de 2 ans de rester toute la journée à l'école.

La quoi ? ah la bonne blague.... dans mon département on compte le nombre de crèches sur les doigts de la main :lol: et uniquement dans les grandes villes.... la plus proche est à 30 km d'ici :lol:

Et perso je pense que l'école est bonne pour mon fils, même à 2 ans et demi quand il a commencé.

Ma fille par contre ira plus tard car l'école n'est pas encore adaptée à elle (et à ses allergies :lol: ) mais par contre on va manger des patates pendant des années et sacrifier les activités des autres enfants et de toute la famille pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...