schubfr Posté(e) 21 juin 2013 Posté(e) 21 juin 2013 (modifié) Bonsoir, Je suis dans une école primaire. Dans celle-ci, nous avons 3 classes maternelles et 7 élémentaires. Pour la rentrée 2014, nous sommes très proches du seuil d'ouverture en maternelle (-4 élèves). En élémentaire, une fermeture a été prononcée en avril mais depuis les effectifs sont à +1 au dessus du seuil mais nous avons tout de même peur à la fermeture Ce soir, j'ai appris que dans certaines écoles, c'était le calcul sur l'effectif global de l'école ce qui nous permettrait d'être tranquille Avez-vous des infos la-dessus ? Comment est calculé le nombre de classes pour une école primaire ? Modifié 20 septembre 2013 par schubfr
cathyCP Posté(e) 21 juin 2013 Posté(e) 21 juin 2013 Je suis aussi en école primaire et effectivement, c est l effectif total de l école qui est pris en compte
schubfr Posté(e) 21 juin 2013 Auteur Posté(e) 21 juin 2013 (modifié) merci pour votre réponse. auriez vous un texte légal qui le confirme ? Modifié 21 juin 2013 par schubfr
cecilou80m Posté(e) 21 juin 2013 Posté(e) 21 juin 2013 Il faut que tu regardes sur les sites des syndicats de ton département. C'est une règle énoncée par l'IA. Je n'ai rien trouvé pour mon département mais pour le 44: Les écoles primaires :- Lorsqu’une école primaire comporte au moins 3 classes maternelle, les effectifs des niveaux maternelle et élémentaire sont étudiés séparément.Une GS/CP est considérée comme une classe élémentaire.- Lorsqu’une école primaire ne comporte qu’1 ou 2 classe maternelle, l’ensemble de l’école est pris en compte avec les seuil de l’élémentaire.
Goëllette Posté(e) 21 juin 2013 Posté(e) 21 juin 2013 Malheureusement, avec l'attribution de postes indifféremment maternelle et-ou élémentaire, le calcul des effectifs est un des effets néfastes des écoles primaires. Je ne connais pas le texte, désolée, et d'ailleurs, j'ignore s'il y en a un.
Goëllette Posté(e) 21 juin 2013 Posté(e) 21 juin 2013 Il faut que tu regardes sur les sites des syndicats de ton département. C'est une règle énoncée par l'IA. Je n'ai rien trouvé pour mon département mais pour le 44: Les écoles primaires : - Lorsqu’une école primaire comporte au moins 3 classes maternelle, les effectifs des niveaux maternelle et élémentaire sont étudiés séparément. Une GS/CP est considérée comme une classe élémentaire. - Lorsqu’une école primaire ne comporte qu’1 ou 2 classe maternelle, l’ensemble de l’école est pris en compte avec les seuil de l’élémentaire. Tant mieux ! Est-ce tiré d'une note de service ou bien n'est-ce qu'un article de site de syndicat ?
cecilou80m Posté(e) 21 juin 2013 Posté(e) 21 juin 2013 D'un syndicat: http://44.snuipp.fr/spip.php?article1176 Il doit sûrement exister une note du DASEN...
Goëllette Posté(e) 21 juin 2013 Posté(e) 21 juin 2013 D'un syndicat: http://44.snuipp.fr/spip.php?article1176 Il doit sûrement exister une note du DASEN... C'est dommage qu'il n'y ait pas la référence de la note, dans ce cas ! En cette absence, je me refuse à prendre cette affirmation comme argent comptant. Aussi bien, ce sont des pratiques coutumières pouvant disparaître du jour au lendemain !
Béadu33 Posté(e) 21 juin 2013 Posté(e) 21 juin 2013 Nous aussi école primaire et pour une éventuelle ouverture c'est comptabilisé sur l'effectif global maternelle + élémentaire par contre les 2 ans ne comptent pas.
dada Posté(e) 22 juin 2013 Posté(e) 22 juin 2013 Bonsoir, Je suis dans une école primaire du 44. Dans celle-ci, nous avons 3 classes maternelles et 7 élémentaires. Pour la rentrée 2014, nous sommes très proches du seuil d'ouverture en maternelle (-4 élèves). En élémentaire, une fermeture a été prononcée en avril mais depuis les effectifs sont à +1 au dessus du seuil mais nous avons tout de même peur à la fermeture Ce soir, j'ai appris que dans certaines écoles, c'était le calcul sur l'effectif global de l'école ce qui nous permettrait d'être tranquille Avez-vous des infos la-dessus ? Comment est calculé le nombre de classes pour une école primaire ? Effectif global de l'école. Contactez rapidement LES syndicats de votre département.
schubfr Posté(e) 27 juin 2013 Auteur Posté(e) 27 juin 2013 Bonjour, Merci pour vos réponses. Effectivement les syndicats nous ont confirmé les informations notées ci-dessus. Il y a donc un traitement différent suivant le nombre de classes des écoles.
Messages recommandés