Aller au contenu

CE2 en 2013-2014


sylsuad

Messages recommandés

Alors cette rentrée? Finalement ça valait pas la peine de stresser! Par contre je ne sais pas si c'est l'effet vacances mais j'ai trouvé les miens passifs et pas très performants . On verra jeudi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée ici aussi ! J'ai déjà pu constater des différences de niveau entre élèves. Je pense "formaliser" ça jeudi/vendredi avec des éval' diagnostiques. Mais en dehors des éval" diag, on fait quoi les deux autres jours ? On commence l'histoire-géo ou pas ? Ou on reste sur EPS/arts visuels/anglais, ce genre de chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question PommeD'Api! Moi je compte terminer tout ce que j'avais prévu aujourd'hui et que je n'ai pas eu le temps de faire plus quelques trucs deja prets: séance d'arts visuels, travail sur l'album " Moi j'adore la maitresse déteste " avec une ptite production d'écrits et ensuite l'élaboration des règles de vie de la classe, quelques eval diagnostiques et après oui on attaque! Par contre comment abordez vous l'entrée dans le nouveau domaine qu est l'histoire? Quel travail faite vous afin de permettre une structuration du temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais plus d'éval diagnostiques, je trouve qu'on situe assez rapidement les élèves. Dès demain ce sera l'emploi du temps normal avec toujours de la méthodologie(et on attaque les décloisonnements la semaine prochaine, j'ai un CE2-CM2). Les CE2 étaient bien actifs, je suis contente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès jeudi, j'attaque l'emploi du temps habituel donc histoire/geo, grammaire, maths etc, classique en somme.

Et je vais tenter de caser un peu d'arts visuels pour faire les étiquettes des porte-manteaux car pas eu le temps aujourd'hui !

Pour l'histoire, je commence avec toute une partie de repérage dans le temps, sur la frise chronologique et de la méthodo pour être plus efficaces en études de docs.

Et je fais pas non plus d'évals diagnostiques à part en lecture ; aujourd'hui j'ai juste organisé un petit sprint des connaissances en français/maths et cela m'a permis de jauger le niveau de la classe assez efficacement je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentree ici aussi surtout que je suis descendue a 28 eleves! Youhou!!!

Pour demain j'attaque les programmes aussi! Les eleves sont reactifs et je sais déjà lesquels sont en difficulte.

Pour l'histoire, je debute la seance par leur demander ce qu'est l'histoire pour eux! Et je leur explique que l'on va decouvrir comment vivaient les hommes dans le passe, ce qu'ils faisaient etc... Puis j'enchaine sur la seance sur les semaines et les mois.

En EPS je fais un effort je debute une sequence de course de relais. Et en arts visuels nous avons fait le portrait en un trait pour decorer un peu la classe! Mais certains cochons vont recommencer car ils ont colorier le portrait de facon assez sale! Globalement c'est le defaut de cette classe, je les trouve pas tres soigneux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...