Aller au contenu

CE2 en 2013-2014


sylsuad

Messages recommandés

Précision utile ou pas : quand je dis qu'il réussit sur ardoise, c'est quand il se donne la peine d'essayer hein... Les tables de multiplication, par exemple, s'il daigne répondre à 1 question sur 8, c'est déjà bien... (mais là, je me demande s'il apprend ses leçons).

J'essaye certains de tes conseils. Qu'est-ce que le test des intelligences multiples ? Ca m'intéresse :)

Pour le reste, oui on va en parler plus sérieusement là en équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un petit test à passer style qcm pour mettre en évidence les intelligences fortes des élèves! Cela m'avait permis une année d'expliquer que tous les élèves sont intelligents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou !

Un spécimen gratuit chez Retz qui peut vous intéresser: celui de "j'apprends les maths" CE2.

Vous pouvez le demander sur cette page:

http://www.editions-...men_papier.html

Joyeuses Pâques !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rempile pour les cahiers du jour : je suis une inconditionnelle et mes parents d'élèves n'adhéreraient pas : je suis dans un petit village de 400 personnes.

Après à toi de choisir car il y a de vrais avantages que tu as bien listés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est cahier du jour. Ils ne sont vraiment pas assez autonomes pour moi, pour utiliser des feuilles. Je vois déjà, pertes des feuilles, feuilles froissées, déchirées etc....

Sinon, j'hésite à changer de manuel même si les miens ne plaisent pas vraiment, car normalement on devrait avoir des nouveaux programmes d'ici 2 ans. Pour l'instant j'ai la balle aux mots en français et à portée de maths?

Que pensez-vous d'un vrai livre de lecture tel Etincelles, que j'ai reçu en démo cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rempile pour l'année prochaine.

Côté organisation je conserve celle de cette année.

-un cahier du jour

-un lutin pour l 'histoire, la géographie, lCM et l'anglais : chaque matière a une couleur différente (pour écrire mais aussi pour les photocopies). Les élèves doivent écrire leur prénom sur chaque feuille mais peuvent les ranger dans n'importe quel ordre dans le lutin.Je ramasse avant chaque vacances et je classe dans un dossier individuel .

- un lutin pour l'histoire de l art, la lecture/ production d'écrit/ compréhension, la musique et la poésie. Même fonctionnement que pour le 1er lutin

- un cahier de bilan

- un cahier de liaison

- un cahier de sciences (ici c'est la Luciole).

Pas de classeur car ils sont trop fragiles, et difficiles à ouvrir pour certains élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je ne suis pas en ce2 cette année (malheureusement :( )mais je vous suis un peu car je m'intéresse beaucoup aux différentes façons de s'organiser car je n'ai toujours pas réussi à trouver une organisation qui me plaise....

Yoyoshanghai, je trouve l'idée des porte-vues intéressante. Peux-tu en dire plus sur le système des couleurs s'il te plait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...