Aller au contenu

CE2 en 2013-2014


sylsuad

Messages recommandés

Je crois que oui car ils sont encore tout mignons à vouloir faire plaisir... Il faut en profiter, en CM1 ce ne sera déjà plus le cas!

Mais pas encore d'idées pour l'instant... J'avais glané qq trucs sur pinterest, il faudra que j'y rejette un oeil! Si vous voulez voir aussi. Je pense que j'ai tout mis sur ce tableau mais il y en a peut-être d'autres dans "Idées pour la classe"...

http://www.pinterest.com/yayaboom/arts-visuels/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!

Je sous marine pas mal et faudrait que je me booste un peu pour participer aussi!

a priori encore un CE2 à 26 pour moi l'an prochain.

On peut peut être ouvrir le post des CE2 2014-2015?

On pourra y mettre nos listes de fournitures et nos manuels pour notre premier message. Je commence déjà à cogiter pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!

Je sous marine pas mal et faudrait que je me booste un peu pour participer aussi!

a priori encore un CE2 à 26 pour moi l'an prochain.

On peut peut être ouvrir le post des CE2 2014-2015?

On pourra y mettre nos listes de fournitures et nos manuels pour notre premier message. Je commence déjà à cogiter pas mal.

Bonne idée car je suis en pleine réflexion pour le fichier de maths de mes futurs CE2 !J'utilise Cap Maths mais je me pose beaucoup de questions pour la prochaine rentrée car je vais avoir les CE2 faibles et j'ai vraiment peur que Cap Maths soit trop dur pour eux! J'ai reçu le nouveau "Picbille" ce2 et j'hésite beaucoup...

Bref ce serait bien de poursuivre nos réflexions pour le CE2 2014-2015!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu avoir un exemplaire gratuit de Picbille CE2 (vois sur le forum "bons plans gratuits"). J'ai des manuels et comme on va changer les programmes dans 2 ans je ne pense pas racheter de livres, mais si je le devais, je choisirais sûrement Picbille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que oui car ils sont encore tout mignons à vouloir faire plaisir... Il faut en profiter, en CM1 ce ne sera déjà plus le cas!

Mais pas encore d'idées pour l'instant... J'avais glané qq trucs sur pinterest, il faudra que j'y rejette un oeil! Si vous voulez voir aussi. Je pense que j'ai tout mis sur ce tableau mais il y en a peut-être d'autres dans "Idées pour la classe"...

http://www.pinterest.com/yayaboom/arts-visuels/

Un petit pense bête ( petite ardoise entourée de bois décoré avec un repose craie) aimanté pour la fête des mères et un magnet-cadre décoré avec une photo des élèves pour la fête des pères... Merci Pic.... (1 € chaque objet, on décore avec de la peinture, des pochoirs et rubans)... Cette année, j'envahis les frigos ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu avoir un exemplaire gratuit de Picbille CE2 (vois sur le forum "bons plans gratuits"). J'ai des manuels et comme on va changer les programmes dans 2 ans je ne pense pas racheter de livres, mais si je le devais, je choisirais sûrement Picbille!

Merci ! C'est comme ça que j'ai eu mon Picbille ce2 gratuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisez-vous des fichiers en maths ? et si oui, qu'en a dit votre IEN si vous vous êtes fait inspecter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisez-vous des fichiers en maths ? et si oui, qu'en a dit votre IEN si vous vous êtes fait inspecter?

Chez nous, elle n'aime pas les fichiers... Elle tolère dans un double niveau et encore pas + que les CE1...

La collègue dont j'ai pris le CE2 à la rentrée avait commandé toute une série de Capmaths Manuel, dont je me suis servie cette année. ça n'a pas été facile mais c'est plutôt pas mal comme manuel. Evidemment, je ne vais pas en changer l'année prochaine vu qu'ils sont neufs, qu'on attend les nouveaux programmes...

Pareil pour les manuels de Français, je reste avec Pépites qui m'a bien convenu toute l'année.

Par contre, j'aimerais vraiment investir dans des manuels de sciences et d'HG!! Ma dir me dit qu'on en a en Sciences mais je ne les ai toujours pas vu... Pensez-vous que ça vaille le coup d'en acheter pour la rentrée avec les programmes qui vont changer? ça ne va pas forcément changer grand chose dans ces domaines, non?... Que me conseilleriez-vous? Je suis asez attirée par les Magnard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisez-vous des fichiers en maths ? et si oui, qu'en a dit votre IEN si vous vous êtes fait inspecter?

Notre IEN déteste les fichiers.... même en CP!!! Ce doit être une phobie... alors je n'ai jamais essayé... Je ne suis pas sûre non plus d'apprécier de rester dans le cadre: selon les années, il faut plus ou moins d'exercices sur une notion ou sur une autre.. (ce qui entraîne du retard en fin d'année ceci dit, mais à quoi bon avancer quand un max d'élèves n'a pas acquis la notion travaillée???).

Utilisez-vous des fichiers en maths ? et si oui, qu'en a dit votre IEN si vous vous êtes fait inspecter?

Chez nous, elle n'aime pas les fichiers... Elle tolère dans un double niveau et encore pas + que les CE1...

La collègue dont j'ai pris le CE2 à la rentrée avait commandé toute une série de Capmaths Manuel, dont je me suis servie cette année. ça n'a pas été facile mais c'est plutôt pas mal comme manuel. Evidemment, je ne vais pas en changer l'année prochaine vu qu'ils sont neufs, qu'on attend les nouveaux programmes...

Pareil pour les manuels de Français, je reste avec Pépites qui m'a bien convenu toute l'année.

Par contre, j'aimerais vraiment investir dans des manuels de sciences et d'HG!! Ma dir me dit qu'on en a en Sciences mais je ne les ai toujours pas vu... Pensez-vous que ça vaille le coup d'en acheter pour la rentrée avec les programmes qui vont changer? ça ne va pas forcément changer grand chose dans ces domaines, non?... Que me conseilleriez-vous? Je suis asez attirée par les Magnard...

Quant aux programmes de sciences et histoire géo, j'ai peu que ce ne soit eux qui "morflent" le plus du changement de cycle (surtout histoire géo, qui semble de moins en moins important pour l'éducation nationale)... Mais ce n'est que mon idée perso pas forcément basée sur des infos précises, juste un ressenti... Je les sens moins importants et plus fragiles que les 3 heures d'EPS, qui resteront sûrement :( (je parie un paquet de fraises taga...).D'un autre côté, les sciences restent un état de découverte, hypothèse, recherche, expérimentation, etc, non? Le sujet n'est pas toujours le plus important: c'est la méthode et la programmation sur tout le primaire pour ne pas refaire toujours la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je voudrais acheter quelques manuels pour moi, pour m'aider a faire mes leçons, que me conseillez vous?

J4AIMERAIS une methode d'anglais, un livre en hist/geo, et en art plastiques..

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anglais, j'aime bien Happy time.

En histoire-géographie, les Magellan. Histoire cycle 3 de chez Hachette est bien aussi.

En arts plastiques... :blush: ... Internet ? :unsure:

Modifié par Avel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...