lamed Posté(e) 31 mai 2014 Posté(e) 31 mai 2014 Je travaille avec le principe de la méthode Picot mais je l'ai revisitée pour palier à certains bugs et aux textes un peu ... nuls... Alors ok je suis partante pour participer à l'élaboration du fichier de dictée ! Dis-moi ce que je dois faire !
boubiz Posté(e) 31 mai 2014 Posté(e) 31 mai 2014 Eu... Pour le moment j'attends mes thèmes d'enrichissement lexical! A partir de là, je ferai une ligne directrice pour les dictées avec la programmation. J'aimerai créer une histoire en 30 épisodes à partir d'un petit perso dans un monde fantastique! Si vous avez des idées!
doudouninou Posté(e) 2 juin 2014 Posté(e) 2 juin 2014 Coucou !!! Une question : Quel support utilisez vous pour la production d'écrits et la lecture dans votre classe (cahier ou classeur). Cette année j'ai mis un intercalaire lecture écriture dans mon classeur de HG sciences et ICM mais ça n'a pas vraiment sa place ...
jujue78 Posté(e) 2 juin 2014 Posté(e) 2 juin 2014 J'ai un lutin lecture/écriture que j'ai partagé en plusieurs parties ;-)
HappyPomme Posté(e) 2 juin 2014 Posté(e) 2 juin 2014 J'ai eu du mal cette année à gérer les productions d'écrits. J'avais bien un cahier d'écrivain mais je n'ai pas trop su comment m'y prendre, donc il n'est pas très rempli au final.
MissTiQ Posté(e) 2 juin 2014 Posté(e) 2 juin 2014 J'ai eu du mal cette année à gérer les productions d'écrits. J'avais bien un cahier d'écrivain mais je n'ai pas trop su comment m'y prendre, donc il n'est pas très rempli au final. Pareil Va falloir que je me penche sur le sujet pour la prochaine rentrée !
masapa Posté(e) 3 juin 2014 Posté(e) 3 juin 2014 Cahier lecture rédaction 24X32,96 pages séparé en deux parties au milieu...
boubiz Posté(e) 3 juin 2014 Posté(e) 3 juin 2014 Grande nouvelle!!! Retz sort pour septembre le fameux Réussir son entrée en grammaire mais pour le CE2 cette fois!!!!! youhouuuuuuuuuuuuuuuuuu je sais déjà comment faire grammaire l'année prochaine!
doudouninou Posté(e) 3 juin 2014 Posté(e) 3 juin 2014 Grande nouvelle!!! Retz sort pour septembre le fameux Réussir son entrée en grammaire mais pour le CE2 cette fois!!!!! youhouuuuuuuuuuuuuuuuuu je sais déjà comment faire grammaire l'année prochaine! J 'ai envoyé un mail chez RETZ et ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas de date de parution ... et qu'on ne pouvait pas le commander
boubiz Posté(e) 3 juin 2014 Posté(e) 3 juin 2014 Sur Amazon c'est prévu pour le 25 septembre pourtant! Zut de zut!!!
doudouninou Posté(e) 3 juin 2014 Posté(e) 3 juin 2014 Ils m'ont répondu aujourd'hui mais ils me parlent de réédition ... Peut-être se sont-ils trompés ...
Messages recommandés