dada Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 Ok je comprends mieux... je trouve ça "nul" de faire 2 réunions pour dire la même chose car l'intérêt aussi des réunions de directeurs, c'est de se retrouver entre directeurs pour échanger sur nos "petits" problèmes... +1 Si c'est pour répéter deux fois la même chose, autant envoyer un mail... Réunir des personnes, c'est fait pour qu'il y ait des échanges, des réactions, en effet. Diviser pour mieux régner ? Problème d'organisation ? Manque de cran ? Pffffffffffffffff Echanger, vous avez ça vous?? Ici c'est en rang d'oignon devant un power point - que l'on nous transmet par la suite- et si on papote....
Tinsel Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 Ah oui nous on échange! L'inspectrice fait toujours en sorte de laisser une longue pause au milieu car elle sait combien il est important que nous puissions échanger entre nous vu que nous sommes tous isolés dans de petites écoles. Et la seule réunion directeur que nous avons est la réunion de rentrée, et ça échange! Ca gueule même! Qu'est ce qu'on rigole à chaque fois!
Kicekela Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 Il me semble que des solutions "locales" sont discutées, certains IEN (si je ne me trompe, parfois même au niveau DASEN) exemptent, parfois inégalement au sein même d'une circonscription... L'IEN a ses raisons, mais cela peut agacer d'être dans ceux qui doivent les faire, quand on sait (les directeurs parlent entre eux!) que certains en sont déchargés. Il me semble bien que les directions devrait l'être partout! Je me trompe, ou il y a dans la question de départ de l'exaspération d'un adjoint (de la jalousie?) face à une directrice qui ne ferait pas toutes ses heures d'AP? Cet adjoint a t-il déjà eu la charge d'une direction sur l'année? Est-ce à lui de surveiller ce que fait la directrice? Tout se sait sans qu'il n'ait besoin de s'en occuper... Et l'adjoint ne sait pas les possibles accords avec l'IEN... Bien sûr, on ne se vante pas d'une exemption auprès d'adjoints, raisons évidentes! Même, ou surtout, si cela venait un peu chambouler une organisation pré-établie. Si la situation que je décris est celle-là, je suis assez stupéfait! Chacun à sa place, il faut prendre une direction si on veut nos "privilèges" ( ;-) )... Ou alors la directrice s'est déchargée auprès de l'adjoint du dossier AP et suivi du nombre d'heures effectuées? Parfois une urgence peut aussi passer par dessus une heure d'ap (un problème avec des parents à gérer, un dossier à rendre pour "hier", mais qui vient d'arriver par mail,...). Des heures fixes à faire, sur des heures où l'on est exposé à des besoins pour le bon fonctionnement de l'école peut s'avérer aberrant... Un dernier commentaire: on a le droit de ne pas effectuer des heures d'AP si on justifie de temps équivalent d'auto-formation. Il va falloir demander à la directrice de justifier de son emploi du temps...
Messages recommandés