Aller au contenu

Activités ludiques fin d'année


Yulunga38

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche des activités ludiques pour cette fin d'année. J'ai déjà fait un défi maths, des comptzs et bon, ils ont adoré, mais pour demain, je sèche un peu...

Des idées? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, j'adore!!!!!!! Je présente le projet demain matin :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien ! cette idée est super !! :)

Je pense l'utiliser la semaine prochaine et je vais même la proposer à ma collègue de CE2 pour faire une sorte de défi entre nos deux classes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en petit projet qui marche bien sur une journée, tu as la fabrication d'un petit livre :

http://petitslivres.free.fr/index_techniques.htm

chaque élève fabrique le sien. après comme thème soit je pars d'un petit livre acheté à l'occe avec des rimes ("ces 6 petits cochons là") et je change d'animal ou de personnages (j'ai fait créer par exemple avec des lutins la semaine avant noël)

ou alors je leur demande de compléter 6 phrases (j'aime... , je n'aime pas..., j'adore..., je déteste..., j'ai envie de ...., je rêve de ... par exemple), et après ils mettent une phrase par "page" de leur livre avec illustration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le concours de dessin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir sur le blog de Mysticlolly, elle a créé un plateau de jeu. Ce sera aux élèves de créer les questions en reprenant leurs cahiers et leçons.

http://www.mysticlolly-leblog.fr/jeu-de-classe-a-creer-avec-les-eleves-a93136135

Alors, j'ai fait ça, ils étaient à fond!!!! on aurait dit qu'ils jouaient leur chemise :clown:

Une idée que je garde même pour une classe à soi, en une veille de vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet, je vais mardi 1/2 journée en CE1 CE2, un petit truc sympa à proposer pour ceux qui sont habitués aux remplacements très courts de fin d'année?

Et jeudi en MS GS, bon là la maternelle je gère un peu + et je vais utiliser à fond les jeux de la classe en fonction de ce que j'y découvrerai, sans doute peinture libre, lecture d'album et jeux très simples en motricité.

En maternelle, (j'y suis allée la semaine dernière) je n'y ai trouvé que peu de jeux car l'ATSEM avait déjà commencé à nettoyer et ranger !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...