Aller au contenu

fêtes et regroupements de toutes les classes


Messages recommandés

Bonjour , je suis dans une maternelle ou pour les fêtes, nous réunissons tous les élèves de l'école/. En général: petits chants et goûter: à noël, à la galette, à la semaine du gout...

Est-ce ce qu'on retrouve dans toutes les maternelles?

J'ai des PS et je ne vois pas toujours l’intérêt pour eux, ou si j'en vois quelques uns, je me dis à chaque fois qu'ils en profiteraient plus si on était entre nous.

J'attends vos réactions :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des PS et dans notre école on réunit les classes pour la chorale, pour le spectacle de la fin d'année et pour un jour style défi ( PS/MS/GS par équipe) et c'est tout. Ce sont des projets pour que cela ait du sens pour les PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait des olympiades a 14 classes de la ps au cm2 (équipes mixées) quelques collègues étaient sceptiques et bilan : c'était génial, tout le monde a passé un bon moment, tout le monde a trouvé sa place et nous avons vu de belles choses. Les grands ont pris en charge les petits, les ateliers étaient adaptés a tous les niveaux etc. Grosse organisation mais bilan très positif.

Pour d'autres manifestations qui ne font pas sens pour les plus petits je ne prône pas le tous ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous aussi on a la chorale hebdomadaire et le spectacle de fin d'année mais je m'y sens impliquée. Par contre, le gouter de la galette, on doit apprendre une chanson et faire une couronne, et on se retrouve un jour pour un gouter tous ensemble... je l'ai fait quelques années, là j'en ai marre et j'en vois pas trop l'interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...