schooly Posté(e) 28 juin 2013 Posté(e) 28 juin 2013 Bonsoir, Jusqu'à maintenant, dans notre école on remplit le livret chaque fin de trimestre et on se demande si 2 fois (mi janvier et fin juin) ne serait pas suffisant. Qu'en pensez- vous ? merci
marmandine Posté(e) 28 juin 2013 Posté(e) 28 juin 2013 Nous, c'est a chaque période donc 5 fois ... C'est fastidieux (même si c'est moins long qu' à chaque trimestre car moins de compétences) mais très utile pour le lien école-famille . 2 je trouve que ça fait juste.
nainess Posté(e) 28 juin 2013 Posté(e) 28 juin 2013 Cette année 5 fois aussi, ben c'est trop...l'impression de me répéter dans les commentaires...certaines périodes trop courtes pour vraiment évaluer beaucoup ou laisser à l'enfant le temps de s'améliorer... 2 ça me parait juste quand même car en 6 mois (enfin 5), il peut s'en passer des choses! Ou prendre plus de rdv avec les familles dans ce cas pour les tenir informés (mais certains ne pourront/voudront pas venir donc...)
Fanoue Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 Quatre fois, nous avons fait un bulletin intermédiaire à la Toussaint car nous avons beaucoup évalué les compétences de cm1 pour nos cm2... A chaque trimestre cela me semble le minimum à faire
Overbookée Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 Chez nous, on en fait 4: -fin de période 1: pour poser rapidement les choses. -fin de période 2 - fin de période 4 (en réalité c'est un peu avant) -fin juin. je trouve cela équilibré. Quand à deux livrets, je trouve cela trop peu, en tant qu'enseignante mais aussi en tant que parent.
mava3 Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 Dans notre école on fait 2 fois par an. Cette année j'ai fait un petit mélange de tout ce que vous avez proposé - un mini livret avant chaque vacances (10/15 compétences, celles que j'ai vraiment évaluées au cours de la période, un petit commentaire et des conseils) - fin juin, je remplis l'horrible affreux livret bleu du sceren donc les compétences sont floues, auxquelles les parents ne comprennent rien, mais qui est propre et officiel... http://blogs.lexpress.fr/l-instit-humeurs/2011/06/25/le-pouvoir-du-livret-scolaire/
schooly Posté(e) 30 juin 2013 Auteur Posté(e) 30 juin 2013 Merci pour vos réponses. 2 livrets vous semblent peu à tous ...
Messages recommandés