Aller au contenu

Comment mettre en place un rallye lecture en CE2 ?


flops

Messages recommandés

Bonjour,

Je lis que certains d'entre vous ont mis en place un rallye lecture dans leur classe.

Comment le mettez vous en place ? est ce que les livres sont thématiques ? même auteur ? même genre ? ou au contraire de tout ?

Comment choisir les livres ?

A quelle période est ce bien pour les enfants ?

merci,

flops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

personnellement j'ai mis en place cette année un rallye lecture avec les petits documentaires Hachette "Tous lecteurs". L'avantage c'est que ces petits livres sont abordables (3€10). J'en avais 19 différents (tous les livres des niveaux 3, 4 et 5), en 2 ou 3 exemplaires (mais achetés sur plusieurs années).

J'ai utilisé les questionnaires du site Bout de Gomme, site sur lequel tu trouveras d'ailleurs de nombreuses idées de rallyes-lectures.

J'ai lancé mon rallye aux vacances de la Toussaint, donc sur 4 périodes. Les enfants se géraient tout seuls : les livres sont numérotés et rangés dans une boîte au fond de la classe, quand un élève en emprunte un, il le marque dans un tableau. J'avais un élève responsable de la distribution des questionnaires, il suffisait d'aller le lui demander. Quand on a fini son livre, on rend le questionnaire à la maîtresse et on va le ranger dans la boîte. J'imposais juste de lire au moins un livre à chaques vacances, et je limitais à 5 livres max par période (sinon certains m'aurait lu les 19 en 2 mois !). Du coup certains n'en ont lu que 4, d'autres les 19. Je fais une petite remise de diplôme demain.

Si tu es limité niveau budget, tu peux aussi utiliser les livres des éditions "Lire c'est partir" (80 c pièce). Je sais qu'il existe des rallyes-lectures tout fait sur internet à partir de ces livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...