MAZARD Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 (modifié) Bonjour, Dans le cadre de mon mémoire portant sur le harcèlement entre élèves, je souhaiterais avoir les conceptions d'enfants principalement entre 8 et 10 ans à propos de ce sujet pendant toute leur scolarité dans leur école. Il reste anonyme. Je sollicite votre aide, parents, pour répondre aux questions suivantes avec votre enfant : QUESTIONNAIRE Nom de votre école : Lieu : Classe : Âge : Sexe : □ F - □ G 1/ Comment te sens-tu dans ta classe et dans ton école ? 1 (Pas bien du tout) - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 (très bien) 2/ Es-tu plutôt l'auteur de faits de violence ou plutôt celui qui subit ces faits (victime) ou plutôt celui qui regarde (témoin) ? …........................................................ 3/ Dans ton école, un ou plusieurs de tes camarades a-t-il été violent avec toi ? □ OUI □ NON 4/ Quelles types de violence as-tu subies ? □ Coups (bagarre) □ Insultes □ Moqueries □ Exclusion □ Autres (précise) : …………………… 5/ Depuis combien de temps subis-tu ces violences ? □ 3 mois □ 6 mois □ 1 an □ Plus (précise) : …..... 6/ Dans quels lieux, d'après toi, se situent ces faits de violences ? □ Classe □ Couloirs □ Escaliers □ Restaurant scolaire □ Cour de récréation □ Autres (précise) : ….............................. 7/ Lorsque vous êtes victimes de violence, à qui en parlez-vous ? □ Enseignants □ Parents □ Copains □ Autres (précise) : 8/ Quelle est votre attitude lorsque vous êtes témoins de scènes de violence ? □ soutien à l'élève-victime □ indifférence □ complicité avec l'élève-harceleur 9/ Pour quelles raisons, d'après toi, as-tu-subi ces violences ? …......................................................................................................................................... 10/ Les responsables ont-ils été punis ? □ OUI □ NON 11/ Raconte en quelques mots un évènement marquant en tant que victime ou témoin ou auteur des faits de violence (au choix). ….............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................. Je remercie d'avance les parents et les enfants qui me répondront. C'est important. N'oubliez pas il reste anonyme. adresse e-mail pour me répondre s'il vous le souhaitait : georgesmazard@orange.fr Modifié 2 juillet 2013 par MAZARD
baldakchi Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 Mon fils n'etant qu'en maternelle meme si il est touché par le sujet est trop jeune pour ton etude. Mais les resultats et conclusion m'interesserai.
Messages recommandés