Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@ Plume : quel est ton pseudo sur Giga ? Merci !

Je mets sur Giga les trames que j'ai mises dans le classeur... vu que les fichiers sont trop lourds pour être mis sur ce topic.

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Didoudidoula

    8

  • Watteau

    6

  • Mily82

    5

  • orphys

    5

Posté(e)

Bonsoir MPC,

J'ai téléchargé gigatribe et je t'ai envoyé une invit' ; j'avoue que je ne sais pas du tout si c'est ainsi que l'on procède :blush: , je ne connaissais pas du tout Giga!

Mon pseudo n'est pas le mm que sur le forum, je te l'envoie en mp.

Posté(e)

Ola,

Sur vos avis, voici la fiche actuelle telle qu'elle pourrait l'être pour le C1 (voire C2). Ici, c'est au format PDF, pour que tout le monde la voit de la même façon, mais dites moi ce que vous en pensez et une fois finalisée je la mettrai à disposition sur mon site, ainsi vous pourrez la récupérer (ainsi que les polices données au même endroit) afin de créer vos propres fiches et de les partager ensuite.

J'ai gardé de l'espace pour écrire 2-3 mots dans la case "mon avis". Certains y voyaient des paroles d'enfants, d'autres l'avis de l'enfant, d'autres se contenteraient des smiley, à vous de me dire encore une fois.

même chose, pour le répertoire graphique et la palette de couleur, ce n'est qu'un exemple, et chaque oeuvre ne se prête pas aux deux, cela peut-être aménagé au coup par coup.

Ah oui, le fichier est visible ici :

http://monecole.fr/documents/temp/HDA.pdf

Posté(e)

Moi j'aime bien ! Merci Orphys !

Posté(e)

est-ce réalisable avec des PS?

Cela me parait trop complexe et trop dense.

Plume, vous le faites sous quelle forme pour les petits?

Moi, je fais nom du peintre, oeuvre étudiée puis autres œuvres trouvées en plus petit et derrière photo du travail des élèves ou travail lui même.

Posté(e)

Nationalité et époque me paraissent superflues. Cela ne représente rien pour un élève du C1 et comme ce cahier/ classeur est un outil qui pourrait se construire de manière spiralaire au fil des 3 cycles, il sera bien temps de les noter plus tard.

J'aurai plutôt vu la fiche en format paysage ou carrément répartie sur 2 feuilles là format portrait de manière à ce que le travail de l'enfant (l'aspect pratique artistique) soit à côté de la référence culturelle.

donc "parole d'enfant, avis" et "pratique en lien" sur la 2ème page

Moi je ne travaille pas avec Giga alors si je peux avoir un exemple de ta trame Pume par MP ....

Posté(e)

Mon pseudo est Plumette27 sur Giga....

Watteau, je t'envoie un mp pour pouvoir t'envoyer ma trame par mail ensuite, c'est sous Word, c'est trop gros pour passer ici (ou alors je ne sais pas m'y prendre!)

Vivirousse, on a choisi un format A5 et des couleurs différentes pour chaque classe, on relie les pages avec des spirales et on ajoute les nouvelles au fur et à mesure.... Après c'est vrai que nous ne nous sommse pas mis d'accord pour le contenu exact, mais je pense qu'on reprend la trame d'Orphys, à part pour l'avis de l'enfant qu'on ne met pas....

Posté(e)

Mon pseudo est Plumette27 sur Giga....

Je ne peux pas t'inviter...

Posté(e)

Mon pseudo est Plumette27 sur Giga....

Je ne peux pas t'inviter...
Parce que JE t'ai invité :lol:
Posté(e)

je me suis inscrite mais je n'arrive à rien!

Posté(e)

J'aime beaucoup les fiches de ce site http://vivideclass.eklablog.com/

Je suis partante pour en créer avec vous. Je remplace le cahier de vie par un cahier culturel à la rentrée : littérature, musique, sorties, arts visuels...

Posté(e)

des fiches " des oeuvres aux maîtres" sur le site de la circonscription de Lens. Certaines pourront servir au cycle 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...