milawen Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 Des fiches sur le site de Bout de gomme http://www.boutdegomme.fr/le-portrait-arts-plastiques-cp-ce1-a45367914
superkeru Posté(e) 3 août 2013 Posté(e) 3 août 2013 J'avais une classe de MS/GS l'an passé et j'ai mis en place une classeur d'histoire des arts qui les suivra en élémentaire par la suite. J'ai mis les œuvres d'arts visuels mais aussi les œuvres des musiciens écoutées en classe. Les élèves mettaient un petit bonhomme content ou pas pour donner leur avis. Le modèle des fiches vient de mon académie sur ce site : http://www4b.ac-lille.fr/~ien.bethune4/articles.php?lng=fr&pg=53 page_culturelle4.pdf
superkeru Posté(e) 3 août 2013 Posté(e) 3 août 2013 Voilà un exemple en musique page_culturelle6_Beethoven.pdf
Didoudidoula Posté(e) 3 août 2013 Posté(e) 3 août 2013 Vous avez l'intention de faire des photocops couleurs pour les élèves ??
superkeru Posté(e) 3 août 2013 Posté(e) 3 août 2013 J'ai fait ces fiches l'an passé. Malheureusement je n'ai pas pu faire de photocopies couleurs.
Didoudidoula Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 Up ! où en sommes nous de notre projet avec Orphys ?? (impression que nous nous sommes un peu éparpillés ) Quelqu'un aurait il fait la fiche pour "déluge" de Marc Allante ? Et pour "sonens" de Miro ? (mais pourquoi étais je sure que ce tableau s'appelait "le voleur de soleil" )
Watteau Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 j'ai préparé une maquette en pdf. Je peux la donner en Power pointmodèle fiche MCD pdf.pdf
Watteau Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 au cas où certaines seraient intéressées par une fiche sur Samuel Buri et la vache paysage Samuel Buri.pdf
caf&choc Posté(e) 3 novembre 2013 Posté(e) 3 novembre 2013 Quelqu'un aurait il fait la fiche pour "déluge" de Marc Allante ? j'ai fait une affiche... mais sans commentaire sur la technique ou les couleurs Marc Allante.pdf
Mily82 Posté(e) 4 novembre 2013 Posté(e) 4 novembre 2013 Je m'étais également éloignée du sujet Je voulais créer une fiche sur Hundertwasser et je me rends compte que nous n'avons pas de trame modifiable. Que fait-on ? Chacun crée ses propres fiches qu'on mutualise ici ?
Watteau Posté(e) 6 novembre 2013 Posté(e) 6 novembre 2013 voilà le modèle de fiche vierge si tu veux l'utiliser. Merci Moustache pour ton aide modele-fiche-MCD word.zip
Messages recommandés