Livia17o Posté(e) 9 août 2013 Auteur Posté(e) 9 août 2013 Merci à vous pour votre aide et vos conseils! J'ai pu aller voir les classes, faire un inventaire des outils qu'ils utilisent... ça a l'air de bien rouler, je ne pars pas avec rien. L'enseignant que je remplace a demandé une CLIS B. Les 6 élèves dont j'aurai la charge ne sont pas non voyants, simplement mal voyants, puisque je ne suis pas formée du tout pour cette déficience...
Livia17o Posté(e) 19 janvier 2014 Auteur Posté(e) 19 janvier 2014 Si cela peut servir à d'autres, je reviens donner des nouvelles ici.5 mois ont (presque) passé depuis la rentrée et j'ai fini par comprendre et investir ce poste (6 élèves déficients visuels, en institut d'éducation sensorielle). J'ai du tout revoir, du rapport à l'autorité à la façon de préparer mes séances, inventer des nouveaux rituels, et je pense pouvoir dire que les jeunes ont contents de venir dans ma classe, et ont fait des progrès! J'essaye de partager des trucs qui ont marché pour moi, n'ayant trouvé aucun blog du même genre sur la toile : http://www.super-maitresse.fr Merci en tout cas pour vos réponses, elles m'ont redonné du courage en début d'année! Bon courage à tous les nouveaux arrivants dans le spécialisé (et aux autres! ;-) )!
moilaeti Posté(e) 21 janvier 2014 Posté(e) 21 janvier 2014 bonjour, je travaille aussi avec des enfants mal-voyants ou aveugles, ils ont un niveau cp-ce1 cela fait 5 ans que je travaille dans cette école mais que 2 ans que j'ai ce niveau là. Si tu as des questions n'hésite pas je vais aller faire un petit tour sur ton blog
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant