Aller au contenu

Versailles


MorganeLAURENT

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fanny1309

    14

  • audreyyo

    13

  • GrainedePE

    12

  • juliejulo

    12

Il s'agit du concours 2013-2 mais il est vrai que l'on mentionnait session 2014 sur les copies d'examens,

je pense néanmoins qu'il s'agit bien des épreuves d'admissibilité passées en juin,

il n'y a pas de logique à publier le pv des épreuves de septembre début juillet

j'ai eu du mal à m'y trouver, je cherchais à mon nom de jeune fille! pourquoi ya écrit session 2013 en haut alors? ils veulent qu'on fasse des arrets cardiaques lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me joins à vous, admissible !! (Après avoir frôlé la crise cardiaque à cause du site du siec)

J'aurais une petite question. Pour payer mon loyer, etc..., depuis le début de mon master 1 je suis serveuse dans un resto 23h par semaine. Pour l'année prochaine je serais comme beaucoup contractuelle un jour par semaine, et je me demande fortement si cela serait raisonnable que je continue mon boulot de serveuse un soir par semaine (soit environ 8h) étant donnée la charge de travail (master 2, mémoire, concours, la journée de classe et sa préparation...+ un peu de temps pour mon fiancé). Ce n'est pas le boulot de mes rêves, puisque je suis encore en formation pour celui-là, mais il y a quand même quelques avantages (pourboire, primes, bonne mutuelle...). Donc je ne sais pas si je dois démissionner fin août ou continuer.

SI vous pouvez me donner votre avis, ça pourrait peut-être m'aider à y voir plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi admissible mais un souci pour mettre mes voeux sur le net car je ne pensais pas encore avoir besoin de la convocation des écrits et du coup je ne l'ai pas gardé. Comment retrouver ce fichu numéro de candidats car à l'ia on me dit que eux ne l'ont pas il faut voir ça avec la maison des examens et celle-ci ne répond jamais....10 minutes de sonnerie et ça raccroche!!

Quelqu'un est-il dans le même cas et que faire????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai passe le crpe privé Versailles à Villepinte.

Vendredi soir comme presque tout le monde j'ai vu que je faisais partie des admissibles. Pourquoi je dis comme presque tout le monde?

Parce que quand j'ai compte le nombre d'admissibles sur Versailles prive, je me suis dit que c'était impossible : 105 admissibles pour 32 postes !!! alors que toutes les autres académies ne prennent en admissibilité seulement 10%de plus que le nb de postes offerts.

De plus à Villepinte, dans le prive, groupe 21, on était moins de 100 présents le jour du concours dans le privé.

Je me suis dit qu'une partie des inscrits prive étaient à Arcueil (femmes enceintes, handicapés,...).

Donc je commence à regarder pour le public versailles et je me rends compte que la situation est presque identique car d'après les forums et le comptage de présents il y avait moins de 1600 présents dans le public versailles et dans l'admissibilité on retrouve plus ou moins ce nombre.

Je suis donc allée sur l'académie deParis en me disant qu'ils avaient peut être regroupe les académies sur la même liste (Paris-Créteil-Versailles), mais non, les noms des admissibles de Paris ne sont pas les mêmes que sur la liste de l'académie de Versailles.

Je m'interroge sur l'admissibilité dans l'academie de Versailles : y a t il eu un bug informatique et tous les présents sont admissibles? Pour préparer l'oral ça va être compliqué, pour les stages aussi, ...

De même, quand l'isfec (donc pour le privé) nous a envoyé la fiche de vux à remplir en cas d'admission, cette fiche n'a pas été envoyée qu'aux candidats du privé mais à tous les candidats même ceux du public, donc je pense qu'il y a un souci quelque part et ça m'inquiète.

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont des infos, si d'autres personnes l'ont passe dans le privé Versailles, si quelqu'un connaît un non-admissible à versailles (public ou privé)

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande fortement si cela serait raisonnable que je continue mon boulot de serveuse un soir par semaine (soit environ 8h) étant donnée la charge de travail (master 2, mémoire, concours, la journée de classe et sa préparation...+ un peu de temps pour mon fiancé). Ce n'est pas le boulot de mes rêves, puisque je suis encore en formation pour celui-là, mais il y a quand même quelques avantages (pourboire, primes, bonne mutuelle...). Donc je ne sais pas si je dois démissionner fin août ou continuer.

Il ne me semble pas y avoir urgence à démissionner, en tout cas. Une (très) grosse soirée par semaine, ça semble gérable, au moins au début. Pour moi, la question se posera vraiment quand tu engageras sérieusement la préparation du mémoire — ou plutôt quand tu te surprendras à la reporter faute de temps — et il sera toujours temps de quitter ton job à ce moment-là...

En attendant, pourquoi ne pas essayer de négocier plutôt un moyen terme (une semaine sur deux ? des soirées moins lourdes ?) si ton boss tient à toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis admissible mais je n'ai pas reçu de mail et j'ai refusé le contrat. Savez-vous quand on devra envoyer les documents psc1 et attestation de natation et si il y a d'autres démarches à faire ? Ou bien faut-il attendre qu'ils nous envoi une lettre ?

Merci.

Moi aussi admissible mais un souci pour mettre mes voeux sur le net car je ne pensais pas encore avoir besoin de la convocation des écrits et du coup je ne l'ai pas gardé. Comment retrouver ce fichu numéro de candidats car à l'ia on me dit que eux ne l'ont pas il faut voir ça avec la maison des examens et celle-ci ne répond jamais....10 minutes de sonnerie et ça raccroche!!

Quelqu'un est-il dans le même cas et que faire????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les documents à envoyer, on va tous, qu'on ait refusé ou non le contrat, recevoir un courrier nous indiquant où les envoyer...

Pour la convoc, essayer de contacter l'inspection ou le rectorat me parait la chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ceux qui comme moi ont refusé le contrat proposé, avez-vous reçu un mail ?

Ou bien avez vous découvert votre admissibilité comme moi sur le PDF de l'Académie de Versailles ?

Pour les documents à envoyer, on va tous, qu'on ait refusé ou non le contrat, recevoir un courrier nous indiquant où les envoyer...

Pour la convoc, essayer de contacter l'inspection ou le rectorat me parait la chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez vu qu'a priori, ca ne sera pas possible de faire plus qu'un tiers-temps en primaire sur Versailles?

http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/p1_199737/questions-reponses-pour-les-candidats-de-la-session-2014-anticipee-du-concours-de-recrutement-de-professeur-des-ecoles

qu'est-ce que ca nous laisse comme choix hormis Ulis, Segpa, Ime?

personnellement ca m'intéresse énormément parce que je voudrais passer le Capash mais franchement l'établissement de séquences en Ulis (pour avoir été contractuelle) c'est hyper délicat, au vu des différents niveaux des élèves et de leurs inclusions... je comptais justement sur un mi-temps pour avoir une classe "type" et voir ce que ca donnait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...