Aller au contenu

Versailles


MorganeLAURENT

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fanny1309

    14

  • audreyyo

    13

  • GrainedePE

    12

  • juliejulo

    12

je me demande fortement si cela serait raisonnable que je continue mon boulot de serveuse un soir par semaine (soit environ 8h) étant donnée la charge de travail (master 2, mémoire, concours, la journée de classe et sa préparation...+ un peu de temps pour mon fiancé). Ce n'est pas le boulot de mes rêves, puisque je suis encore en formation pour celui-là, mais il y a quand même quelques avantages (pourboire, primes, bonne mutuelle...). Donc je ne sais pas si je dois démissionner fin août ou continuer.

Il ne me semble pas y avoir urgence à démissionner, en tout cas. Une (très) grosse soirée par semaine, ça semble gérable, au moins au début. Pour moi, la question se posera vraiment quand tu engageras sérieusement la préparation du mémoire — ou plutôt quand tu te surprendras à la reporter faute de temps — et il sera toujours temps de quitter ton job à ce moment-là...

En attendant, pourquoi ne pas essayer de négocier plutôt un moyen terme (une semaine sur deux ? des soirées moins lourdes ?) si ton boss tient à toi ?

Merci pour la réponse,

c'est vrai que c'est peut-être tôt pour y penser, mais je suis toujours à me poser 10000 questions. Je pense que c'est ce que je vais faire, faire une soirée par semaine et voir ensuite comment ça se passe. Il faut juste que j'arrive à savoir une chose : au rectorat pour eux un tiers temps, ça fait à peu près combien d'heures, vu que je ne peux pas faire plus d'un mi-temps en tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Admissible et refusant le contrat, nous ne sommes pas obligés de nous inscrire dans une ESPE de l'Académie de Versailles si on a déjà un M2 et que l'on travaille déjà ?

Je peux préparer l'oral seule (candidate libre ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joradar,

C'est en effet tout à fait cela.

Bonne journée.

Bonjour,

Admissible et refusant le contrat, nous ne sommes pas obligés de nous inscrire dans une ESPE de l'Académie de Versailles si on a déjà un M2 et que l'on travaille déjà ?

Je peux préparer l'oral seule (candidate libre ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouf je suis rassurée, je croyais que si on refusait le contrat on devait quand même s'inscrire en ESPE même avec déjà un M2.

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes, avez-vous eu ce fameux courrier confirmant notre admissibilité et nous demandant d'envoyer les pièces justificatives? Je m'inquiète de ne rien avoir eu encore!

Sinon je me posais une question, j'avais pour ma part répondu positivement au questionnaire concernant les tiers-temps et était jusqu'à présent intéressée par ce type de contrat, seulement, un contre temps m'empêche de l'accepter car mon compagnon qui devait être muté ne le sera pas au final, et je réside sur Bordeaux. Je ne vais donc pas donner suite à ce contrat qui m'est proposé (je n'ai d'ailleurs pas pu me rendre à la réunion du 12 juillet). Pensez-vous que cela va me poser des problèmes? Mon admissibilité ne sera pas remise en question?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis admise en M2, admissible et j'ai accepté le tiers-temps pour l'année prochaine.

Je serais donc étudiante et salariée du fait de ma formation en alternance.

La question qui se pose c'est:

Dois-je conserver ma SS à la smerep car étudiante ou dois-je avoir la SS du salarié?

Ensuite quelle mutuelle est la meilleure celle de la smerep ou la mgen qui est visiblement systématiquement proposée lors de la réunion d'infos.(nanterre)

Lorsque je vois les commentaires souvent négatifs sur la MGEN je me pose des questions.

Je n'ai d'ailleurs pas vu les tarifs sur le site, seul est proposé un devis en ligne.

Merci pour vos réponses...je suis un peu perdue là :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que le seuil externe de Versailles est de 27 soit 4,5.... En troisième voie aussi. Ça va être dur aux oraux.... Et comme je sais que je n'ai sûrement pas assuré aux écrits, j'ai peur de bosser pour rien tellement c'est irratrapable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que le seuil externe de Versailles est de 27 soit 4,5.... En troisième voie aussi. Ça va être dur aux oraux.... Et comme je sais que je n'ai sûrement pas assuré aux écrits, j'ai peur de bosser pour rien tellement c'est irratrapable

J'ai exactement la même réflexion que toi et me demande s'il n'est pas préférable de mettre toute mon énergie pour me préparer au nouveau concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dites vous cela? Peut-être sans le savoir êtes vous dans le haut du panier et pas dans les 4.5? Juste une petite question, comment fonctionne le cumul de notes pour l'oral avec les écrits? Il y a une note éliminatoire? Même en admettant qu'on est 4.5 aux écrits, si on cartonne l'oral cela ne suffit pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici ma petite expérience concernant le CRPE.

J'étais persuadée d'avoir foiré mes écrits de septembre 2012 et pensais être dans les derniers admissibles (entre 33 et 35 points). Je me suis posée la question d'aller aux oraux ou de tenter la session exceptionnelle de juin 2013, dernière session avec cette formule du CRPE, sachant qu'il n'y aurait que très peu de temps entre la fin des oraux et les écrits de la session suivante (effectivement, on a eu que quelques jours). J'ai donc tenté de bosser les 2 en parallèle pendant quelque temps, mais j'ai dû faire un choix à J-3mois, car je ne parvenais à me concentrer sur 2 objectifs à la fois. J'ai tout misé sur les oraux et suis admise. Au final, j'ai mieux réussi les écrits que je ne le pensais (d'une vingtaine de points) et ai cartonné à l'un des 2 oraux, je me suis retrouvée en milieu de classement. Une amie d'une autre aca, qui est passée à l'admissibilité au ras des pâquerettes (seuil + 1 point), finit très bien classée car elle a excellé aux oraux (18/20 de moyenne).

Les notes des écrits comptent pour moitié dans la note finale (écrits sur 120 points et oraux sur 120 points). 0 est une note éliminatoire (beaucoup en ont fait les frais cette année, malheureusement).

Bonnes révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Parce que rien n'est très clair et que je ne voudrais pas rater une étape: si on a un m2 et qu'on décide de ne pas s inscrire à l espe, et que le contrat tiers temps a été signé, on est quand même inscrit pour les stages en responsabilité et notamment celui de fin août qui précéde la rentrée? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...