Krystalin33 Posté(e) 30 août 2013 Partager Posté(e) 30 août 2013 En fait, quand j'ai passé l'entretien, ils nous ont bien prévenus que l'on n'avait pas un poste parce qu'on était retenus mais que l'on était susceptibles d'en avoir un à n'importe quel moment de l'année. Mais valable que pour l'année scolaire en cours. Néanmoins, rien n'empêche de postuler ailleurs, mais vu que je n'aurai que deux jours de dispo, je ne peux pas postuler sur un poste via le Pôle Emploi... car tous les postes sont sur 20h et rares sont les postes d'AVS pur (ce sont souvent des postes d'assistant éducation en collège, de la surveillance, de l'administratif, et ce que je veux c'est réellement accompagner un enfant en situation de handicap dans son parcours au sein d'une école, maternelle de préférence, ou élémentaire si rien en maternelle. Avec seulement deux jours de dispo, ça ne sera pas évident d'avoir un poste. Néanmoins, le gars que j'ai vu m'a assuré qu'ils pourraient trouver un poste pour deux jours, car certains enfants ne vont à l'école qu'une demi-journée à la fois. Il se pourrait même que je suive de deux à quatre enfants différents, dans des classes distinctes, voire des écoles différentes, même, mais pourquoi pas, cela est tout à fait possible. Ensuite, j'espère qu'elle sera proche de chez moi, parce que je ne gagnerai rien à faire beaucoup de trajets, je perdrais tout mon argent dans l'essence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jusrom Posté(e) 8 septembre 2013 Partager Posté(e) 8 septembre 2013 pour postuler j'ai cherché sur pages jaunes, je trouve cet intitulé "Inspection Education Nationale A.I.S Premier Degré" est ce que c'est bien la qu'il faut envoyer CV et LM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Krystalin33 Posté(e) 10 septembre 2013 Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Non. Il vous faut contacter l'Inspection Académique ou le Rectorat de votre département. Passez par le site du SIATEN de votre académie (le vaucluse doit être dans l'académie de Marseille ou Lyon, je ne sais pas trop) pour vous y inscrire. Pour cette année a priori c'est cuit pour postuler en tant qu'AVS. Les recrutements sont probablement passés mais cela ne coûte rien d'essayer pour l'an prochain, en vous inscrivant vers les mois de janvier à mars 2014. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jusrom Posté(e) 11 septembre 2013 Partager Posté(e) 11 septembre 2013 j'ai deja mon numero siaten puisque je suis deja aed, ok merci pour les infos, j'en prends note Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mélanie.29 Posté(e) 11 septembre 2013 Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Bonjour, j'ai une question: à qui doit-on adresser la lettre de motivation pour postuler en tant qu'AVS? Je sais bien qu'il faut l'envoyer à l'IA, mais à quel pôle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Krystalin33 Posté(e) 12 septembre 2013 Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Jusrom : relancez votre IA au pire, surtout si vous êtes déjà AED. Mélanie.29 : cela dépend par quel biais vous postulez et vers quels établissements. Sauf erreur de ma part, si vous postulez par le biais de pole emploi, l'adresse est donnée dans l'annonce ou transmise directement au recruteur (l'école ou le collège ou le lycée). En passant par le SIATEN, vous remplissez un formulaire. Notez que vous pouvez aussi postuler comme enseignant vacataire. Il faut néanmoins un certain niveau de formation dans la matière, la discipline que vous souhaitez enseigner. Enfin, si pour les établissements élémentaires (maternelle et primaire) c'est l'IA qui est recruteur, il me semble que c'est le Rectorat qui gère les demandes pour tout le secondaire. Allez sur le site du SIATEN de votre académie pour en savoir plus. Tu peux aussi consulter cette discussion, un peu ancienne, mais plus récente que ce que l'on peut trouver sur les archives concernant les postes d'assistant d'éducation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Massika Posté(e) 20 septembre 2013 Partager Posté(e) 20 septembre 2013 Je suis inscrite à Pole emploi et plusieurs écoles m'ont contactée pour des postes d'EVS, en clis notamment. Mais toutes m'ont demandée si j'étais éligible au contrat CUI CAE. Etant nouvellement inscrite au Pole Emploi et n'ayant pas encore le nom de mon conseiller, je n'ai su quoi répondre. Savez-vous de quoi dépend ce statut ? J'ai une licence, très peu de revenu complété par du RSA, j'ai fait quelques vacations au cours de ces derniers mois. Bref, ce n'est pas un tableau très glorieux, mais est-ce "suffisant" pour entrer dans cette fameuse case ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Krystalin33 Posté(e) 20 septembre 2013 Partager Posté(e) 20 septembre 2013 http://www.pole-emploi.fr/reglementation/cui-en-metropole-@/suarticle.jspz?id=19378 l'article date un peu, mais je doute que ce statut ait beaucoup changé au niveau des critères. Etant bénéficiaire du RSA, vous êtes probablement susceptible d'avoir droit à ce type de poste, mais je ne suis pas experte en la matière 'je ne travaille pas au pole emploi). Sachez aussi que ces critères peuvent parfois varier d'une région à l'autre, qu'une interruption dans votre inscription, même de quelques jours, ramène votre temps d'inscription à partir du jour de votre réinscription. Exit donc le droit pour allocataire longue durée. (les interruptions peuvent être pour raison de travail, maladie, maternité, simple oubli d'actualisation y compris défaut d'actualisation par cause de problème informatique - notamment via l'utilisation du module d'actualisation via le site du pole emploi... et probablement d'autres que j'oublie.) Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Massika Posté(e) 20 septembre 2013 Partager Posté(e) 20 septembre 2013 Merci pour ce précieux renseignement! Je recontacterai dès lundi les écoles, en croisant les doigts pour que ça marche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Krystalin33 Posté(e) 21 septembre 2013 Partager Posté(e) 21 septembre 2013 Vous pouvez aussi aller directement au pole emploi dont vous dépendez, pour rencontrer un conseiller disponible même sans rv : ils doivent vous renseigner sur votre dossier autant que de besoin. Avec votre projet de travailler comme avs, ils ne diront pas non à vous recevoir car ils cherchent des personnes motivées dans ce domaine et c'est le moment où jamais surtout si des écoles vous ont contactées directement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Massika Posté(e) 28 septembre 2013 Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Je reviens sur ce post pour vous faire un petit retour d'expérience concernant les emplois d'EVS... Selon mon conseiller pôle-emploi, je ne peux entrer dans la fameuse case CUI CAE. Titulaire d'une licence je suis trop diplômée... Je suis dégoûtée ! Bien sûr je comprends la politique d'insertion des personnes précaires et sans diplôme, mais pour des postes d'EVS au sein de CLIS ne vaut-il pas mieux des personnes mieux formées ? C'est vraiment dommage ... Je n'ai plus qu'à chercher ailleurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vicky484 Posté(e) 6 octobre 2013 Partager Posté(e) 6 octobre 2013 j'ai un bac +5 et je suis éligible aux CUI CAE...après chaque pôle emploi ne donne pas la même version... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés