Aller au contenu

Lettre aux ecoles pour poste AVS


katherine74

Messages recommandés

Je reviens sur ce post pour vous faire un petit retour d'expérience concernant les emplois d'EVS... Selon mon conseiller pôle-emploi, je ne peux entrer dans la fameuse case CUI CAE. Titulaire d'une licence je suis trop diplômée... Je suis dégoûtée ! Bien sûr je comprends la politique d'insertion des personnes précaires et sans diplôme, mais pour des postes d'EVS au sein de CLIS ne vaut-il pas mieux des personnes mieux formées ? C'est vraiment dommage ... Je n'ai plus qu'à chercher ailleurs !

Trop diplômée ? Mais porte nawak, cela n'a rien à voir !

Je pense en fait, que comme vous venez de vous inscrire chez eux, ils considèrent que vous n'êtes pas prioritaire et ne vous accordent donc pas ce bénéfice. Et pourtant voici ce qui est mentionné dans le texte : http://www.emploi.gouv.fr/dispositif/cui-cae

Montrez-lui ce document : nulle part il n'est mentionné qu'être titulaire d'une licence vous empêche de postuler à ce type de poste (et encore heureux !)

http://www.pole-emploi.fr/reglementation/cui-en-metropole-@/suarticle.jspz?id=19378

"Sont éligibles au CUI toutes les personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières d'accès à l'emploi, notamment celles qui sont sans emploi."

Avancez que vous avez des difficultés sociales et professionnelles particulières d'accès à l'emploi, vous êtes dans votre droit. Ils trouveront que vous avez raison. Ne vous laissez pas démonter par ces conseillers qui font ce qu'ils peuvent mais parfois ont des réponses qui laissent pantois.

Par contre, les publics prioritaires sont déterminés au niveau régional dans un arrêté préfectoral. Donc renseignez-vous peut-être auprès de votre préfecture...

"Le CUI est accordé en fonction de la situation individuelle de l'intéressé." Demandez à voir un autre conseiller, changez de tactique, râlez : faites preuve de motivation et que vous ne vous laissez pas faire ainsi ! C'est scandaleux que lorsque l'on souhaite réellement bosser, on se fasse encore refouler ! :angry:

Je trouve incroyable que de nos jours, des personnes qui rencontrent réellement des difficultés d'accès à l'emploi soient refoulées de ce type de dispositif ! Demandez donc à votre conseiller s'il parviendrait à vivre, et donc manger, s'habiller, se loger, scolariser ses enfants, juste avec une licence en poche et sans emploi depuis plusieurs années ? :wacko: Rhaaa ! Mais ça m'énerve ce discours stérile !!! :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Krystalin33

    7

  • chlo33

    4

  • Massika

    3

  • jusrom

    2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...