missmarpple Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Coucou, ici j'ai récupéré des "hamsters russes", très mignons qui m'ont été donnés par une étudiante qui ne pouvait pas les emmener dans son studio.... C'est super j'ai la cage la nourriture et le copeaux pour un petit moment.... Vous croyez qu'il faut prévenir l'IEN pour les avoir en périphérie de la classe ?? moi qui rêvait d'une tortue de terre....... (trop compliqué pour les démarches en préfecture). Quand j'étais petite dans mon école il y avait: des têtards, des cobayes, des perruches, une tortue de terre et même une oie (on emmenait l'oeuf chacun son tour dans l'année !!!) GENIAL !!!! J'aurai ADORE être élève dans la même école que toi!!!
lalou28 Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Coucou, ici j'ai récupéré des "hamsters russes", très mignons qui m'ont été donnés par une étudiante qui ne pouvait pas les emmener dans son studio.... C'est super j'ai la cage la nourriture et le copeaux pour un petit moment.... Vous croyez qu'il faut prévenir l'IEN pour les avoir en périphérie de la classe ?? moi qui rêvait d'une tortue de terre....... (trop compliqué pour les démarches en préfecture). Quand j'étais petite dans mon école il y avait: des têtards, des cobayes, des perruches, une tortue de terre et même une oie (on emmenait l'oeuf chacun son tour dans l'année !!!) GENIAL !!!! J'aurai ADORE être élève dans la même école que toi!!! C'est clair j'ai de merveilleux souvenirs..... "atelier pain" ou on cassait du pain dur avec de petits maillets de bois pour les animaux !!!!
Watteau Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Jamais entendu parlé par chez moi d'avoir l'accord de l'IEN pour héberger un animal Nous avons eu des gerbilles, un cochon d'inde, un canari, un lapin nain , des poissons , des phasmes et toujours sans accord de l'IEN Par contre nous changions la litière tous les 8 jours pour le lapin et 15 jours pour les gerbilles et cochon d'inde. Les vacances ou les week-ends sans chauffage dans l'école peuvent être un problème. Maintenant on aimerait installer un petit poulailler et élever des poules avec les restes de la cantine jetés et l'aide des familles. C'est pas gagné pour la fabrication du poulailler par les services techniques et pour avoir les restes de la cantine. Il va nous falloir au moins 3ans et pas de discussions !
Uranie Posté(e) 9 octobre 2014 Posté(e) 9 octobre 2014 Bonjour Watteau Un an s'est écoulé depuis ton dernier message, votre poulailler est-il construit, ou bien le projet est enterré ? Je suis en maternelle et j'aimerai monter un projet similaire, pour avoir plus de poids auprès de la mairie, j'aimerais convaincre mes collègues de l'élémentaire (je suis dans une école de 3 cl mater et 4 cl élèm) de me suivre et de faire une demande commune, avec une lettre écrite par les enfants de chaque classe, un projet pédagogique commun et un partenariat école/cantine pour les déchets. Mais je rame !! Si tu peux partager ton expérience avec moi, j'aurais peut-être un peu plus de poids et d'arguments... Merci
Messages recommandés