Aller au contenu

Continuer en M2 ou refaire un M1 ?


Canailloux

Messages recommandés

Bonjour,

Cette année j'ai validé mon Master 1 MEEF. En juin, première tentative au CRPE pour moi et un premier échec également.

Nous sommes en pleine période de réformes, je me pose donc une question:

Aller en M2 ? ou Refaire un M1. Je m'explique

- Un M2 avec partiels, mémoire, stage, dossiers permet-il vraiment de pouvoir préparer un Nouveau concours qui va arriver rapidement ? Au final ce master ne serait-il pas plutôt une prépa concours qu'un semblant de formation pro ?

- Refaire un M1 (diplômant ou non) et se concentrer sur le concours, renforcer ses bases.

En cas de succès, cela me permettrait de faire un M2 en mode concentration sur la formation pro, didactique etc.

En espérant que vous serez nombreux à me donner votre avis.


Pour information, j'ai postulé pour un Emploi d'avenir professeur mais je n'ai pas eu de retour pour le moment.

Merci par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends les raisons qui te poussent à t'interroger mais je pense que je ferais un M2 car pour moi, refaire un M1 ne servirait pas si tu n'as pas le concours. Au moins, si tu passes ton M2, tu auras un master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je commencerais le M2 et je préparerais le concours ....

cette année ceux qui sont admis doivent préparer le M2 et ils sont sur le terrain 1/3 temps , ceux qui ont déjà le M2 peuvent demander un temps terrain plus long et donc être payé davantage.... donc avec un M2 en poche l'an prochain tu pourrais demander à faire plus d'1/3 temps sur le terrain donc apprendre plus ton futur métier et être payé davantage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de faire les deux ensemble, ça fait moins de chances, moins de temps pour le préparer aussi.

Après, je me dis qu'en cas de réorientation dans autre chose, un master Enseignement me servira peu.

En ce qui concerne la situation actuelle (plutôt exceptionnelle et/ou transitive) et celle à venir, elles sont pour moi différentes. Désormais la totalité du concours se trouvera en M1. Ce qui ferait que je me retrouverais dans une situation plutôt banale.

J'entends vos arguments mais quand je repense au temps perdu pour ce foutu MEMOIRE ! Ah, ça m'énerve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...