bluelullaby Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 bonjour, je suis nommée cette année sur un poste provisoire (en école d'application). Nous sommes plusieurs dans le même cas sur l'école : certaines sont reconduites depuis un ou deux ans (mais elles ont moins de points que moi au barème). ma question est donc : au prochain mouvement, si un IMF arrive sur l'école, qui partira ? celle qui a le moins de points ou celle qui a le moins d'ancienneté (moi) ? je pars bien sûr du principe que l'on redemande toutes le poste en voeu 1 merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer !
cecilou80m Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 Je pense que c'est celui qui a le moins d'ancienneté...
Pierre38 Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 (modifié) bonjour, je suis nommée cette année sur un poste provisoire (en école d'application). Nous sommes plusieurs dans le même cas sur l'école : certaines sont reconduites depuis un ou deux ans (mais elles ont moins de points que moi au barème). ma question est donc : au prochain mouvement, si un IMF arrive sur l'école, qui partira ? celle qui a le moins de points ou celle qui a le moins d'ancienneté (moi) ? je pars bien sûr du principe que l'on redemande toutes le poste en voeu 1 merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer ! Le principe de base à toujours été que ce soit le dernier arrivé qui "saute", quelle que soit son ancienneté. Dans le cas d'un titulaire, ce qui ne semble pas être votre cas, il a priorité sur la même commune. Modifié 9 juillet 2013 par Pierre38
bluelullaby Posté(e) 9 juillet 2013 Auteur Posté(e) 9 juillet 2013 le truc c'est qu'on repasse toutes les trois au mouvement l'an prochain, on repart "de zéro" si je puis dire car le mouvement ne tient pas compte de l'ancienneté, il ne tient compte que du barème.... c'est pour ça que je me questionne !
cecilou80m Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 Appelle un syndicat, il pourra surement te répondre.
mayre Posté(e) 16 juillet 2013 Posté(e) 16 juillet 2013 Vous referez le mouvement, il n'y a pas de priorité (à moins que, dans ton département, ce soit précisé dans la circulaire). En conséquence, soit un titré ou une personne qui passe le CAFIPEMF te passe devant, soit une personne qui a le plus de points l'obtiendra à TP (et pas forcément une de vous 3, d'ailleurs... )
bluelullaby Posté(e) 21 juillet 2013 Auteur Posté(e) 21 juillet 2013 Mayre : si, il y a des priorités. si on remets le poste provisoire en voeu 1, on l'obtient (sauf si un IMF le demande). Les personnes non IMF qui ont beaucoup de points ne peuvent pas l'avoir. On n'est pas prioritaires si on le met plus loin dans la liste de voeux.
mayre Posté(e) 21 juillet 2013 Posté(e) 21 juillet 2013 C'est pour ça que je précisais que cela dépendait de ton département... Du coup, je ne sais pas. Demande à un syndicat...
RosalieM Posté(e) 21 juillet 2013 Posté(e) 21 juillet 2013 Dans mon département, on reste sur son poste SAUF si c'est un EMF qui le demande. On est effectivement prioritaire sur son poste, quelque soit le nombre de points des non-EMF qui le demandent. Pour le as proposé, je pense que ce serait le dernier arrivé qui partirait...
meroute Posté(e) 13 août 2013 Posté(e) 13 août 2013 Si tu redemandes ton poste (provisoire) en voeu 1 , tu es prioritaire sur tout le monde sauf les spécialisés (EMF...etc)
bluelullaby Posté(e) 13 août 2013 Auteur Posté(e) 13 août 2013 Oui je sais meroute mais on est plusieurs dans la même école primaire : - une fille qui est nommée à TP en même temps que moi avec moins de points, mais sur un poste nommé elem - une fille qui est nommée à TP mais c'est une reconduction et elle a plus de points que moi (sur un poste maternelle) mais elle ne postule pas en voeu 1 - et moi sur un poste maternelle... alors non seulement je ne sais pas si je peux être nommée devant les autres mais en plus je ne sais pas si ils vont différencier les postes maternelle-elem car au final les postes sont redistribués au sein de l'école tous les ans....
mayre Posté(e) 14 août 2013 Posté(e) 14 août 2013 Si tu redemandes ton poste (provisoire) en voeu 1 , tu es prioritaire sur tout le monde sauf les spécialisés (EMF...etc) Non, ça dépend des départements. Chez nous, pas de priorité, d'où mon premier message qui faisait référence aux règles du mouvement.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant