florinella Posté(e) 11 juillet 2013 Auteur Posté(e) 11 juillet 2013 Ce n est pas ce que l on tente d apprendre aux èleves ?
Goëllette Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 Je te trouve bien méchante et agressive gratuitement ... Ça n'encourage pas à essayer de t'aider.
lilounette Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 bonjour les suppléants seront appelés à partir du 14 juillet. et d'autres fin aout et oui suppléant nous permet d'enseigner, d'avoir des formations en attendant de réussir le concours obtenir le concours et être une bonne enseignante sont deux choses diférentes cela va faire 7 fois que j'essaye d'obtenir ce concours et là je suis enfin admissible
Goëllette Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 bonjour les suppléants seront appelés à partir du 14 juillet. et d'autres fin aout et oui suppléant nous permet d'enseigner, d'avoir des formations en attendant de réussir le concours obtenir le concours et être une bonne enseignante sont deux choses diférentes cela va faire 7 fois que j'essaye d'obtenir ce concours et là je suis enfin admissible Normalement, tu ne devrais même pas savoir que tu es une bonne enseignante avant d'avoir réussi le concours. On marche sur la tête ! Bonne chance pour l'admission. Je pense que c'est la bonne année !
lilounette Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 bonjour les suppléants seront appelés à partir du 14 juillet. et d'autres fin aout et oui suppléant nous permet d'enseigner, d'avoir des formations en attendant de réussir le concours obtenir le concours et être une bonne enseignante sont deux choses diférentes cela va faire 7 fois que j'essaye d'obtenir ce concours et là je suis enfin admissible Normalement, tu ne devrais même pas savoir que tu es une bonne enseignante avant d'avoir réussi le concours. On marche sur la tête ! Bonne chance pour l'admission. Je pense que c'est la bonne année ! j'ai été inspecté par des conseillère péda , retourné à la fac faire un master d'enseignement, fais plusieurs stages de formation j'ai de très bon rapport et je continue à apprendre je ne dit pas que je suis une bonne enseignante mais je fais de mon mieux et continue d'apprendre car un enseignant doit se former en permanence mais avoir le concours ne signifie pas être une bonne enseignante. au concours ils prennent les meilleurs. cela va faire trois fois que je rate de très très peu l'admissibilité à cause de petites détails comme ne pas utiliser les mots qu'il faut même si la réponse était juste je connais une enseignante qui était très bien et qui l'a eu au concours réservé C'est le concours, le système qui est comme ça pour ma part le suppléances m'ont permis m'apprendre et de faire le métier que j'aime en attendant ce concours ce concours me permettra uniquement de continuer à enseigner tout en ayant une place sur e et un meilleur salaire
florinella Posté(e) 11 juillet 2013 Auteur Posté(e) 11 juillet 2013 Je te trouve bien méchante et agressive gratuitement ... Ça n'encourage pas à essayer de t Je te trouve bien méchante et agressive gratuitement ... Ça n'encourage pas à essayer de t'aider. Pour le moment tu n'aides personne.....
florinella Posté(e) 11 juillet 2013 Auteur Posté(e) 11 juillet 2013 bonjour les suppléants seront appelés à partir du 14 juillet. et d'autres fin aout et oui suppléant nous permet d'enseigner, d'avoir des formations en attendant de réussir le concours obtenir le concours et être une bonne enseignante sont deux choses diférentes cela va faire 7 fois que j'essaye d'obtenir ce concours et là je suis enfin admissible Merci lilounette pour avoir apporté une réponse sensée....;o)
vincentm93 Posté(e) 14 juillet 2013 Posté(e) 14 juillet 2013 Je suis assez stupéfait par les différents échanges sur ce sujet. Je tiens à confirmer qu'être suppléant n'est pas synonyme de mauvais enseignant. Les suppléances permettent de se confronter au terrain, d'expérimenter les apports théoriques (j'avais une année d'IUFM) etc. Par ailleurs, nous participons à de nombreuses formations à la DDEC ou en école, nous sommes suivis par les chefs d'établissements et bénéficions de visites pédagogiques. Si les différents rapports d'évaluation ne donnent pas satisfaction, aucun poste ne sera proposé. La plupart des suppléants sont des enseignants convaincus et impliqués dans leur métier, ils se montrent parfois plus professionnels que certains titulaires. Ce métier est une véritable passion, plus je pratique, plus je suis enthousiaste. J'ai connu des étudiants brillants au concours qui se sont révélés des enseignants lamentables voire certains ont abandonné au bout de deux jours !
liliclaire Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 Je viens de lire vos échanges J'ai été suppléante et admise dans le même temps à l'isfec en master 1 Il y a d'excellent suppléants qui n'arrivent pas à décrocher le sésame...et pourtant ils sont excellents enseignants ! Le concours donne le statut certes, mais ne fait pas l'être. Les suppléants sont visités régulièrement, mais surtout à la fin de chaque suppléance il y a un rapport réalisé : si un rapport n'est pas bon, le suppléant n'est pas recontacté ! La pression est énorme, je trouve ! Courage les suppléants !
AConstant Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 Bonjour, je suis d'accord avec toi, il faut s'accrocher !
florinella Posté(e) 18 juillet 2013 Auteur Posté(e) 18 juillet 2013 C est rassurant de lire des réponses comme celles-ci. Merci à tous
Messages recommandés