Aller au contenu

tiers temps et enceinte


mimivlg

Messages recommandés

Bonjour

Je suis admissible mais je suis enceinte . La date d'accouchement est prevu pour fin octobre je pars donc en congé maternité à partir de fin septembre. Est ce que je dois prévenir l'inspection academique avant la signature du contrat ou bien apres ? Peut il me refuser le tiers temps a cause de ma grossesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je ne sais pas si ça se passe de la même façon partout mais ce cas a été évoqué lors de la réunion d'informations à Nice :

Le femme enceinte va pouvoir profiter du 1/3 temps (en aucun cas ils ne peuvent le lui refuser) et même du congé maternité (les modalités du congé maternité sont les mêmes que pour un "CDD traditionnel")

Je pense que c'est le cas dans toutes les académies, mais si tu veux en être sûre sans prendre de risque, contacte d'abord les syndicats (Snuipp ou Se-unsa) de ton académie. Ils devraient pouvoir te donner toutes les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour nous à la réunion de montpellier, ils ont justement dit le contraire à une fille qui devait accoucher le 2 septembre : sachant que l'on remplace completement qq sur une journée où il (ou elle) est absente, on ne peut pas y prétendre.

Voila le pt de vue des responsables sur l'academie de Montpellier.

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la loi est la même pr tous et il est illégal d évincer une femme pr cause de grossesse. . . Dc soit ils te remplaceront pdt ton arrêt maternité . . . Soit ils te proposent l autre solution possible : deux périodes de remplacement plus long après les congés de noël . . . Enfin plusieurs possibilités sont possible . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé mon congé maternité le premier jour de septembre de mon année de stagiaire. Pas de problème mais il vaut mieux les prévenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...