Aller au contenu

Tiers temps et chômage


12ELO

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cas où l'on quitte son travail pour accepter le tiers temps, savez-vous si l'on peut prétendre à un complément chômage ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est déjà arrivé de faire des remplacements en période de chômage, il suffit de déclarer le nombre d'heures au PE, le salaire, de donner copie du contrat au conseiller. Ensuite ça dépend de ton indemnité de chômage et du montant de la rémunération. Tu peux conserver une partie de ton indemnité, mais si elle est déjà moyenne, elle peut sauter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, comme tu seras considérée comme démissionnaire tu auras les trois mois (il me semble que c'est ce délai) de carence sauf si tu arrives à te faire licencier à l'amiable ou en fin de contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où tu n'es pas disponible pour répondre à une offre d'emploi, tu n'as droit à rien. C'est ce qu'il m'avait été répondu quand je suivais la PE1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où tu n'es pas disponible pour répondre à une offre d'emploi, tu n'as droit à rien. C'est ce qu'il m'avait été répondu quand je suivais la PE1 ...

En PE1 tu avais le statut étudiant ? si c'est le cas ça fait tout sauter. Après pour avoir droit à quelque chose il faut par exemple quitter un boulot où tu étaits payé 1100 euros pour un taf payé à 900 mais être en recherche d'emploi quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait licencier (je l'ai fait exprès car j'ai quitté mon boulot en très mauvais terme avec mon employeur). Et quand j'ai voulu aller m'inscrire au chômage, en expliquant que j'avais trouvé une formation pour le mois suivant, on m'a envoyé promener.

Et j'ai découvert qu'une autre dans la promo était inscrite au chômage et toucher ses indemnités. J'ai encore voulu être trop honnête sur ce coup-là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où tu n'aurais pas le chômage (ça dépend en effet de tes droits, si tu peux justifier que tu es toujours en recherche d'emploi ou pas...) tu peux par contre avoir un complément de revenu avec le RSA activité: je crois qu'il faut gagner moins de 1000 pour pouvoir en bénéficier.

Tu peux te renseigner sur le site de la CAF car l'allocation dépend aussi de ta situation familiale (en couple ou célibataire, avec ou sans enfants)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rsa je ne suis pas sûre, je touche 560€ /mois dans mon travail a mi-temps de je n'ai pas droit au rsa.... Donc à prendre avec des pincettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...