Aller au contenu

Quelle méthode pour cm1-cm2


celofra

Messages recommandés

Je souhaitais avoir vos avis avant d'investir dans une méthode d'anglais.

J'avais jusqu'à présent uncp et je vais avoir un cm1-cm2 et je ne sais vraiment pas quoi prendre. J'ai plus ou moins retenu 3 méthodes :

Blue pumpkin - Speak and play - I spy

Merci d'avance de me donner un retour de vos expériences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    10

  • Japet

    10

  • wendytouch

    2

  • CRPECEL

    2

J'étais un inconditionnel de Domino & Co. J'allais me mettre à Happy time mais j'enseigne l'espagnol maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

domino et co ça irait pour un cycle 3 complet? y a-t-il plusieurs niveau de livres? peut-on l'utiliser sur 3 ans sans se répéter?

merci pour ton expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour toutes tes questions, c'est ce que je faisais :)

Le livre du maître est une véritable mine d'or : des activités très détaillées et très diversifiée (enfin de la vraie phono à l'élémentaire !) et accessible pour les enseignants de tous niveaux en langue (les CD sont très complets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avais un cycle 3 complet?

et comment faisais-tu? séance commune pour tous les niveaux? en utilisant quel niveau de livre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On travaillait les mêmes thèmes en même temps mais je différenciais sur les différentes formulations, la quantité de mots de vocabulaire, la longueur des textes et des enregistrements ainsi que l'exigence sur la phono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses :) Elle a l'air bien cette méthode pour un cycle 3. Mais tu utilisais le même livre pour tous les niveaux ou pas, Et tous les ans le même livre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais un panachage des trois :)

En fait, j'ai commencé par m'imprégner de Domino & Co en avalant les trois livres du maître, ça m'a permis de bien comprendre l'esprit du truc (j'adapte d'ailleurs ça en espagnol maintenant que je m'en occupe à l'école) et de faire à ma sauce ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, tu ne suivais pas à la lettre alors.

acheter tout pour les 3 niveaux ça fait cher pour une classe de 17 élèves!

sur les 3 ans tu faisais tous les thèmes des trois livres?

est-ce que je pourrais par exemple ne prendre que ce2 et cm1, faire 2/3 du livre de ce2 en ce2, et faire tourner le tiers restant et celui des cm1 sur les cm en 2 ans? Ou alors je rate bcp de chose du livre des cm2?

Parce que d'un autre côté je suis quasi sûre de pas arriver au bout du livre.

Merci de tes lumières :)

et sinon Happy time ce serait mieux ou c'est juste que tu avais envie de changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau est dans l'ensemble assez élevé, je pense que tu peux sauter Level 2 pour l'instant et te concentrer sur Beginners et Level 1.

Happy time, c'est une méthode beaucoup plus active, la suite de la réflexion de Domino & Co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton avis sur domino and co :)

pour Happy time j'ai lu dans un autre post que si on ne pouvait pas montrer les videos la méthode perdait son intérêt, tu en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai suivi une conférence péda où il en était question mais je ne l'ai jamais testée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...