Aller au contenu

Tablette numérique en maternelle


chrisv3

Messages recommandés

oui je suis très intéressée par les appli de créations multimédia.

J'aimerais les intégrer à mon projet sur l'année de créations de BD pour mes MS/GS.

En attendant d'être livrée, j'ai téléchargé sur mon pc toutes les appli gratuites trouvées sur les sites que tu as cité

Et je m'entraine avec Comic Life ...pour voir si c'est gérable avec mes élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chrisv3

    8

  • lul

    4

  • SepH

    3

  • ChantillyFraise

    2

Ok d'acc

alors surveille souvent Déclickids, elle annonce régulièrement les gratuités temporaires. C'est un vrai plus, même s'il va de soit que le travail des développeurs se doit d'être rémunéré.

De même le site http://www.ipadou.com/

Sur le site de V. Favre, il faut lire cette page, qui donne plein de trucs et conseils :

http://www.doigtdecole.com/2013/05/le-contenu-en-questions/



Essaie Puppet pals, la version lite est gratuite, ce n'est pas de la BD, mais c'est juste... trop bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

et hop ! je fais remonter.

nous rédigeons actuellement une demande de financement pour acheter 6 tablettes. pas ipad. android je pense.

pour l'instant c'est la rédaction.

ensuite, et bien il sera temps de s'occuper du contenu.

petite question : il faut faire apparaître pour la ville, une ou des utilités des tablettes dans les domaines de la citoyenneté et ou vivre ensemble... des pistes pour nous aider ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Ici aussi l'ecole a ete dotee d'une tablette mais sous android

et' j'aurais aimé trouver une appli du style de bookcreator mais du coup ca n'existe pas, c'est ca ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour à tous,

 

Notre ogec (organisme de gestion dans le privé) nous propose de budgetiser l'achat de quelques tablettes pour la maternelle. J'ai TPS PS MS GS.

Je suis allée faire très rapidement le tour des applications dont vous parlez mais j'avoue être un peu perdue quand au choix à faire... Android? Apple? Windows??

J'ai déjà quelques logiciels floc et je pensais pouvoir les réutiliser sur mes futures tablettes (donc windows) mais cela me priverait de l'occasion d'avoir accès à toutes les applications disponibles....

Bref je suis perdue et je ne sais que choisir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tablette s'utilise d'abord pour ce qu'elle est : un objet multimedia (image, son, vidéo) tactile et facilement transportable. Sans aucune application, c'est déjà un outil riche à utiliser en classe pourvu qu'on se donne les moyens d'y réfléchir.

 

Pour les applications ensuite, il vaut mieux viser peu, mais le plus ouvert possible (que l'adulte et/ou l'enfant soient créateurs de contenus). A ma connaissance, il y a encore trop peu d'applications sur Windows. Il y a de quoi faire sur Android. L'Ipad est encore mieux (plus la possibilité de projeter facilement avec l'AppleTV), mais ce n'est pas le même prix. Bref, s'il faut se mouiller : Android et/ou Ipad. Après tout, rien n'empêcher de mixer si on a le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...