Aller au contenu

Tablette numérique en maternelle


chrisv3

Messages recommandés

Bonjour

quel modèle d'ipad me conseillez-vous ? taille de l'écran et mémoire ?

Je souhaite en acheter un pour ma classe pour l'utiliser pour l'évaluation (application je valide) donc beaucoup de photos prendre.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chrisv3

    8

  • lul

    4

  • SepH

    3

  • ChantillyFraise

    2

Tu peux prendre: Les applications book creator (IOS et Android), Scratch Jr, Bistboard (pour créer des flash cards et pleins d'autres jeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des nouveautés depuis juillet 2013 ??? 

je suppose que plus de monde est équipée en tablettes numériques ? Quelles sont vos utilisations les plus fréquentes ? les applications dont vous vous servez le plus ? 

J'aimerai que les enfants (GS) puissent créer des articles à mettre sur le blog de la classe (au lieu que ce soit moi qui "remplisse" le blog,) donc prise de photos, séances de langage, de dictée à l'adulte, d'écriture ...Des conseils à me donner ???

d'autres pistes à explorer ? 

Puis-je m'en servir comme d'un coin écoute individuel ? ou collectif d'ailleurs ? si je peux brancher mon coin écoute sedrap dessus ?

allez, je compte sur vous pour faire bouger les choses !!! il faut que je motive ma collègue pour investir dans l'achat de 6 tablettes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 24/04/2016 à 21:54, evilo a dit :

Bonjour

quel modèle d'ipad me conseillez-vous ? taille de l'écran et mémoire ?

Je souhaite en acheter un pour ma classe pour l'utiliser pour l'évaluation (application je valide) donc beaucoup de photos prendre.

Merci de votre aide

Bonjour evilo ! As-tu utilisé l'appli je valide depuis ce message? Si oui, je serai très intéressée d'en savoir plus.

Cela fait plusieurs années que je fais diverses démarches pour obtenir des tablettes pour ma classe (prêt, achat) et la mairie a (enfin) décidé d'équiper toutes les écoles de classe mobile : en maternelle, on reçoit 9 Ipad :yahoo: (j'en demandais pas tant..!)

Bref, on vient de les recevoir et j'ai hâte de me lancer !!!

Je viens de noter toutes les références données sur la page précédente et je vous en remercie :D

J'ajoute : Tinytap pour les Ipads, ça permet de créer des petits jeux interactifs (identifier un objet, un son...)

 

Pour ma part, j'envisage la tablette pour différents usages :

- activités individualisées : travail sur les lettres, les chiffres, le vocabulaire, mais aussi jeux de logique (marques : Thinkfun, Smartgames par exemple)

- activités de langage : prendre une photo, enregistrer un commentaire

- participation des enfants à leur évaluation : je prends une photo de ce que j'ai réussi à faire, j'explique comment je fais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...