lamed Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 Je dois finir vite ma commande rentrée et je suis bloquée pour mes CE2 ! J'hésite entre Pépites ou faire de la grammaire de Françoise Picot .A la rentrée , j'aurai CP + 4 CE2 . J'ai déjà utilisé Faire de la grammaire mais ce qui me freine c'est le temps passé à faire les collectes ( bon je peux les supprimer) mais surtout mes futurs CE2 sont de mauvais lecteurs .Il faut vraiment que j'améliore leurs compétences et Pépites propose pas mal d'activités en lecture . Bref , j'attends vos avis !
lamed Posté(e) 10 juillet 2013 Auteur Posté(e) 10 juillet 2013 Je dois finir vite ma commande rentrée et je suis bloquée pour mes CE2 ! J'hésite entre Pépites ou faire de la grammaire de Françoise Picot .A la rentrée , j'aurai CP + 4 CE2 . J'ai déjà utilisé Faire de la grammaire mais ce qui me freine c'est le temps passé à faire les collectes ( bon je peux les supprimer) mais surtout mes futurs CE2 sont de mauvais lecteurs .Il faut vraiment que j'améliore leurs compétences et Pépites propose pas mal d'activités en lecture . Bref , j'attends vos avis ! Tu as déjà fait ton choix.... Pas tout à fait éowin ! C'est sûr que j'insiste sur les côtés positifs de Pépites mais j'aime beaucoup aussi certains aspects de Faire de la grammaire : le côté spiralaire surtout et les nombreuses activités écrites ! J'attends donc d'autres avis car je n'arrive pas à me décider .J'ai même fait d'autres recherches sur le forum et j'ai découvert mille feuilles qui me semble bien aussi .Qu'en pensez-vous??? D'avance merci!
liloo095 Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 J'ai pris Pépites, pour tout ce qui est lecture, stratégies, et exercices d'entrainement, mais je vais travailler en spiralaire avec Picot
lamed Posté(e) 10 juillet 2013 Auteur Posté(e) 10 juillet 2013 J'ai pris Pépites, pour tout ce qui est lecture, stratégies, et exercices d'entrainement, mais je vais travailler en spiralaire avec Picot Comment vas-tu faire concrètement avec Picot ?
liloo095 Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 je suis en train de préparer, et je mettrai sur mon blog! j'y cogite encore!
lamed Posté(e) 10 juillet 2013 Auteur Posté(e) 10 juillet 2013 je suis en train de préparer, et je mettrai sur mon blog! j'y cogite encore! Merci !
Messages recommandés