papili Posté(e) 12 juillet 2013 Posté(e) 12 juillet 2013 Sinon "salade" c'est rapport à une comptine ou à l'expression "tu racontes des salades"? A votre avis? Peut-être. Mais je pense que c'est plutôt une référence aux comptines enfantines (c'est pourquoi j'opposais enfant/vieille terre fatiguée), prise à revers : Jeannot lapin est malade Il lui faut un petit cœur de salade Et une autre où la tortue tombe malade parce qu'elle a mangé trop de salade... Ça vous dit quelque chose, parce que je ne retrouve pas ? Il y a une autre comptine pour sauter à la corde qui dit : À la salade Je suis malade À l'artichaut Je tombe à l'eau !
Archilecture Posté(e) 13 juillet 2013 Posté(e) 13 juillet 2013 En colo, on chantait : La Rosalie, titi pan-pan, elle est malade Elle est malade, titi pan-pan, du mal d'amour. Pour la guérir, titi-pan-pan, faut d'la salade De la salade, titi-pan-pan, trois fois par jour. Le célèbre Prince de Motordu, lui aussi, mange tant de petit bois qu'il tombe salade, il a de vilains moutons qui le démangent toute la nuit... J'ai l'impression que c'est vraiment une question de proximité à l'oreille, malade / salade viennent tout naturellement !
Messages recommandés