Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MS 2013/2014

Featured Replies

Posté(e)

Sympa les étiquettes porte-manteaux :thumbsup:

Dîtes, cette année j'ai 2 "noa", 2 "lucas" et 2 "yanis" dans la classe. :scratch: Ce qui est bien c'est qu'à chaque fois les 2 prénoms n'ont pas la même orthographe. Noa et Noah, Lucas et Lucka, Yanis et Yannis. Pour les étiquettes est ce que je mets l'initiale du nom de famille en plus ou pas du coup? Je pense que c'est inutile, au début il y aura la photo pour ceux qui ne connaissent pas leur prénom et après comme les orthographes sont différente ça devrait suffire, non?

Je ne mets pas l'initiale du nom quand les orthographes ne sont pas les mêmes.

• Réponses 948
  • Vues 121.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• gwenadroop
    gwenadroop

:) Ah oui jamais fait le fond au crépon mouillé frotté mais déjà lu. Faut que j'y pense peut-être pour mes silhouettes à la keith Haring. En passant, vu que nos chemins se recroisent (on avait eu qu

• Désolée... Et merci pour le lien. Mais pour ma défense Moustache il me semble que le sujet dans lequel j'ai posté date de 2006 alors je ne suis pas sure que la personne qui a créé ce sujet soit enco

• Laurène95
    Laurène95

Nokim, c'est très charitable de ta part de partager le document de zaubette, mais il serait encore plus sympa de mettre un lien direct vers l'article concerné car, les 66 personnes qui ont pris le doc

Images publiées

Posté(e)
  • Auteur

Pareil, si les prénoms ne sont pas orthographiés de la même façon je ne mets pas l'initiale du nom.

Posté(e)

super sympa ces étiquettes porte-manteaux !!

Je valide celle avec les ronds, que je vais d'ailleurs te piquer :)

Posté(e)

super sympa ces étiquettes porte-manteaux !!

Je valide celle avec les ronds, que je vais d'ailleurs te piquer :)

Fais fais! :lol: ce n'est pas mon idée . :)

Posté(e)

Eventuellement faire 2 prototypes et demander aux enfants de choisir... J'aime bien les 2 idées aussi, j'avais repéré.

Posté(e)

Je ne sais plus si ça a déjà été abordé et si oui vos réponses, mais voilà, je voudrais fonctionner par atelier, mais je n'arrive à caser que 3 moments d'ateliers dans la journée, et en plus je dois partager l'atsem avec la classe de GS/CP, deux fois 45 min (une fois le matin une fois l'après-midi).

Comment arrivez-vous à mettre des ateliers dirigés sur les 4 domaines sur 4 jours ??

Surtout qu'il y a le temps de repos en début d'après-midi...

Posté(e)

Déjà 2 élèves supplémentaires, je suis à 30 à ce jour et on n'a pas encore fait la pré rentrée ni la rentrée :wacko:

Posté(e)

:( Pike, vous n'avez pas de chance d'avoir une ouverture. Chez nous, il y a quelques temps, on a fait bougé les parents et notre fermeture a été levé ouf sinon 32-33 par classe.

Posté(e)

Je ne sais plus si ça a déjà été abordé et si oui vos réponses, mais voilà, je voudrais fonctionner par atelier, mais je n'arrive à caser que 3 moments d'ateliers dans la journée, et en plus je dois partager l'atsem avec la classe de GS/CP, deux fois 45 min (une fois le matin une fois l'après-midi).

Comment arrivez-vous à mettre des ateliers dirigés sur les 4 domaines sur 4 jours ??

euh moi je n'y arrive pas 3 temps d'ateliers. 1 temps DLM dominante maths, peut être un peu de sicences parfois, 1 temps graphisme, DLE l'aprem je ne sais pas trop encore comment je vais faire un temps d'atelier plutôt arts / sciences/ ateliers de langage. Je ne sais pas si l'aprem je ferai un petit temps langage 'genre 20min et un temps arts/ sciences. J'y vais cool en début d'année tout va prendre du temps et on verra ensuite.

Si quelqu'un arrive à faire 4 ateliers dirigés, je suis preneuse. En même temps dans mo école, contrainte : à 15H (récré) les atsem nettoient les tables et ensuite pas le droit de les salir car elles ne seront pas relaver avant le lendemain 10h (la récré, les atsem à 16h15 vontr en garderie :'()

Posté(e)
  • Auteur

4 temps d'ateliers? Je n'essaye même pas, ça me parait juste impossible ici! Déjà qu'il y a des jours où j'ai du mal à en faire 3...
Posté(e)

:( Pike, vous n'avez pas de chance d'avoir une ouverture. Chez nous, il y a quelques temps, on a fait bougé les parents et notre fermeture a été levé ouf sinon 32-33 par classe.

Non, je ne pense pas. c'est la 3ème année qu'on a ce genre d'effectifs.

Et puis on n'a pas de local pour faire une 7ème classe.

Posté(e)

Je suis contente j'ai bien avancé ma préparation matérielle cet après midi.

Encore du découpage ce soir.