Aller au contenu

MS 2013/2014


missmarpple

Messages recommandés

Le memory c'est pour le vocabulaire, les mots ne sont pas ecrits sur les cartes.

ok merci :)

Nadiadu75, si tu ne sais pas comment ils découpent, ça me paraît difficile de leur donner des formes à découper en respectant les traits. Moi j'ai fait découper des morceaux juste pour bien tenir les ciseaux. Là on en est à découper dans une bande en donnant un seul coup de ciseau (bande de 1à 2cm de large) : ils découpent entre des images sans traits. La semaine prochaine, ils devront découper des bandes plus larges donc donner plusieurs coups de ciseaux. Pas gagné pour beaucoup. On verra plus tard pour découper sur un trait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gwenadroop de m'avoir répondu.

Je ne comprends pas très bien ton activité qui consiste à découper des morceaux? ils découpent comme ils veulent ou doivent-il respecter des formes à découper?

non ce n'étaient pas des formes, ils découpent des morceaux comme ils voulaient ou pouvaient.

Ton activité me paraît difficile mais ça dépend de leur niveau. peut-être un 1/2 A4 format paysage, ça fait moins de coup de ciseau

Les miens découpent sur des traits.

Ils ont fait plusieurs challenge découpage

pour les challenges découpages, tu fais quoi des morceaux découpés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous proposez combien d'ateliers par semaine?

je t'ai répondu sur un autre poste : avant la récré, 4 ateliers qui fonctionnent sur 2j plutôt découvrir le monde (maths) après la récré 4 ateliers graphisme / découvrir l'écrit qui fonctionnent sur la semaine. l'aprem c'est moins fixe : en 1/2 groupe, en classe entière, en ateliers (j'essaie de faire 2 rotations pour que ça ne traîne pas trop car je suis à mi-temps). Souvent ce sont des activités qui ne durent pas trop longtemps.

Un de mes ateliers autonomes est motricité fine, pâte à modeler (compléter des modèles), mosaïque... comme ça ils sont complètement autonomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gwenadroop de m'avoir répondu.

Je ne comprends pas très bien ton activité qui consiste à découper des morceaux? ils découpent comme ils veulent ou doivent-il respecter des formes à découper?

non ce n'étaient pas des formes, ils découpent des morceaux comme ils voulaient ou pouvaient.

Ton activité me paraît difficile mais ça dépend de leur niveau. peut-être un 1/2 A4 format paysage, ça fait moins de coup de ciseau

Les miens découpent sur des traits.

Ils ont fait plusieurs challenge découpage

pour les challenges découpages, tu fais quoi des morceaux découpés?

C'est ça: http://chdecole.ch/wordpress/wp-content/uploads/2008/03/feuille_de_route_challenge_decoupage1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi savoir tenir ses ciseaux et découper une bande de papier de façon aléatoire ou entre deux "objets" (sans trait) ça fait partie des compétences de fin de PS qu'ils doivent avoir intégrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi savoir tenir ses ciseaux et découper une bande de papier de façon aléatoire ou entre deux "objets" (sans trait) ça fait partie des compétences de fin de PS qu'ils doivent avoir intégrées.

oui je suis d'accord mais quand ça ne l'est pas pour la majorité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Chocolatine, nos élèves ont des niveaux très variés....on va dire que le challenge est encore plus stimulant :);)

Avez-vous fait le jeu gardien du trésor (accès vers la phono)? Certains jeux sont pour des tous petits groupes d'élèves, que font les autres : ils regardent? Trop de bruit en même temps nuirait au jeu car on ne pourrait pas identifier d'où vient le son...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Chocolatine, nos élèves ont des niveaux très variés....on va dire que le challenge est encore plus stimulant :);)

Avez-vous fait le jeu gardien du trésor (accès vers la phono)? Certains jeux sont pour des tous petits groupes d'élèves, que font les autres : ils regardent? Trop de bruit en même temps nuirait au jeu car on ne pourrait pas identifier d'où vient le son...

J'y ai joué en groupe classe.

Chocolatine ben pour avoir ue pendant longtemps des PS je trouve que c'est normal de leur apprendre à tenir des ciseaux à découper comme dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...