Aller au contenu

MS 2013/2014


missmarpple

Messages recommandés

Gwenadroop, j'avais trouvé un modèle sur internet qui me convenait bien et je l'ai adapté à ma sauce : au lieu de mettre la photo du chiffre en pâte à modeler j'avais préparé un encadré avec "dans mon jardin il y a " ( notre projet de l'année c'est jardinage) et les enfants découpent des fruits et légumes dans des pubs et les collent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nokim ton livre à compter à un thème ou non, tu aurais une photo d'une page qu'on voit ce que ça donne. Ce sera sûrement mon projet de la période 5 indécise sur la forme livre à compter, à calculer... collections homogènes hétérogènes.

J'ai fait des livres à compter avec mes élèves l'an dernier.

Jusqu'à 5 avec les PS et jusqu'à 10 avec les MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous fait flotte/coule avec vos MS? Je pense faire cela à défaut de neige chez nous pour le moment. Je me demande si chez les MS on fait juste tri flote/coule ou si on peut essayer de faire flotter une boule de pâte à modeler en transformant sa forme.

Pike, pour le livre à compte sur chaque page tu colles X objets identiques ou différents, il y a une histoire tout au long du livre genre une personnage qui raconte 4 amis, maintenant ils sont 5 (je crois que cet aspect me branche bien) ou alors double page par chiffre montrant les différentes représentations (chiffre, dé, doigt et une collection quelconque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de progression de cycle, on peut laisser ce dernier aspect pour la GS, mais si tes élèves sont intéressés et si tu es motivée, pourquoi ne pas le faire ?

Je n'ai jamais fait flotte ou coule (jamais eu de robinet dans la classe et toilettes tout au bout du couloir). Si le printemps, le permet je pourrais le faire sur ma toute nouvelle terrasse !

Je fais les aimants actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nokim, c'est très charitable de ta part de partager le document de zaubette, mais il serait encore plus sympa de mettre un lien direct vers l'article concerné car, les 66 personnes qui ont pris le doc ici ne sont surement pas toutes allées faire un tour sur son blog, et c'est bien dommage pour elle de ne pas pouvoir mesurer la portée de son travail :)

Entre blogueurs, on appelle ça la cybercourtoisie, ne pas réhéberger les docs sur d'autres plateformes ^^

(ce n'est pas du tout une critique hun, c'est juste que je me mets à sa place :) )

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais laisser effectivement ça pour la GS. En fait je vais mettre un saladier transparent pour 2. Ah oui c'est top les aimants, j'ai toujours voulu le faire mais jamais eu le temps.

Tu t'y prends comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves étaient intenables hier ! Agités, bavards, bagarreurs...

Je voulais vous demander quels albums vous me conseilleriez pour la période 4 :ce sera le printemps mais à part cela je n'ai pas vraiment d'idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On poursuit notre livre à compter "sur le chemin de l'école j'ai " (rencontré, ramassé, cueilli, trouvé...).

Format a4 plié pour faire un a5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves étaient intenables hier ! Agités, bavards, bagarreurs...

Je voulais vous demander quels albums vous me conseilleriez pour la période 4 :ce sera le printemps mais à part cela je n'ai pas vraiment d'idées

Tu voudrais travailler autour de quoi? un thème particulier? un projet spécifique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...