nokim Posté(e) 25 janvier 2014 Posté(e) 25 janvier 2014 Gwenadroop, j'avais trouvé un modèle sur internet qui me convenait bien et je l'ai adapté à ma sauce : au lieu de mettre la photo du chiffre en pâte à modeler j'avais préparé un encadré avec "dans mon jardin il y a " ( notre projet de l'année c'est jardinage) et les enfants découpent des fruits et légumes dans des pubs et les collent.
nokim Posté(e) 25 janvier 2014 Posté(e) 25 janvier 2014 Je crois que le fichier est trop gros ton mail en mp si tu veux le modèle gwen An non c'est bon ça marche! livre à compter zaubette.pdf
pike Posté(e) 26 janvier 2014 Posté(e) 26 janvier 2014 Nokim ton livre à compter à un thème ou non, tu aurais une photo d'une page qu'on voit ce que ça donne. Ce sera sûrement mon projet de la période 5 indécise sur la forme livre à compter, à calculer... collections homogènes hétérogènes. J'ai fait des livres à compter avec mes élèves l'an dernier. Jusqu'à 5 avec les PS et jusqu'à 10 avec les MS.
gwenadroop Posté(e) 28 janvier 2014 Posté(e) 28 janvier 2014 Avez-vous fait flotte/coule avec vos MS? Je pense faire cela à défaut de neige chez nous pour le moment. Je me demande si chez les MS on fait juste tri flote/coule ou si on peut essayer de faire flotter une boule de pâte à modeler en transformant sa forme. Pike, pour le livre à compte sur chaque page tu colles X objets identiques ou différents, il y a une histoire tout au long du livre genre une personnage qui raconte 4 amis, maintenant ils sont 5 (je crois que cet aspect me branche bien) ou alors double page par chiffre montrant les différentes représentations (chiffre, dé, doigt et une collection quelconque)
natachalala Posté(e) 29 janvier 2014 Posté(e) 29 janvier 2014 En terme de progression de cycle, on peut laisser ce dernier aspect pour la GS, mais si tes élèves sont intéressés et si tu es motivée, pourquoi ne pas le faire ? Je n'ai jamais fait flotte ou coule (jamais eu de robinet dans la classe et toilettes tout au bout du couloir). Si le printemps, le permet je pourrais le faire sur ma toute nouvelle terrasse ! Je fais les aimants actuellement.
Laurène95 Posté(e) 29 janvier 2014 Posté(e) 29 janvier 2014 Nokim, c'est très charitable de ta part de partager le document de zaubette, mais il serait encore plus sympa de mettre un lien direct vers l'article concerné car, les 66 personnes qui ont pris le doc ici ne sont surement pas toutes allées faire un tour sur son blog, et c'est bien dommage pour elle de ne pas pouvoir mesurer la portée de son travail Entre blogueurs, on appelle ça la cybercourtoisie, ne pas réhéberger les docs sur d'autres plateformes ^^ (ce n'est pas du tout une critique hun, c'est juste que je me mets à sa place ) 1
gwenadroop Posté(e) 29 janvier 2014 Posté(e) 29 janvier 2014 Ok je vais laisser effectivement ça pour la GS. En fait je vais mettre un saladier transparent pour 2. Ah oui c'est top les aimants, j'ai toujours voulu le faire mais jamais eu le temps. Tu t'y prends comment?
pike Posté(e) 29 janvier 2014 Posté(e) 29 janvier 2014 Gwen je viens de mettre sur mon blog des photos du livre à compter des PS: http://laclassedepike.eklablog.com/livre-a-compter-a106204654
equistrius Posté(e) 29 janvier 2014 Posté(e) 29 janvier 2014 Mes élèves étaient intenables hier ! Agités, bavards, bagarreurs... Je voulais vous demander quels albums vous me conseilleriez pour la période 4 :ce sera le printemps mais à part cela je n'ai pas vraiment d'idées
equistrius Posté(e) 29 janvier 2014 Posté(e) 29 janvier 2014 On poursuit notre livre à compter "sur le chemin de l'école j'ai " (rencontré, ramassé, cueilli, trouvé...). Format a4 plié pour faire un a5
pike Posté(e) 29 janvier 2014 Posté(e) 29 janvier 2014 Mes élèves étaient intenables hier ! Agités, bavards, bagarreurs... Je voulais vous demander quels albums vous me conseilleriez pour la période 4 :ce sera le printemps mais à part cela je n'ai pas vraiment d'idées Tu voudrais travailler autour de quoi? un thème particulier? un projet spécifique?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant